Examples of using Machine de turing in French and their translations into English
{-}
-
Colloquial
-
Official
On peut définir P/poly de manière équivalente en utilisant des machines de Turing déterministes qui prennent conseil.
C'est un modèle de calcul qui est équivalent aux machines de Turing, et accepte donc la même classe de langages.
Les langages contextuels sont reconnus par les machines de Turing non déterministes à mémoire linéairement bornée, appelés communément automates linéairement bornés.
C'est l'ensemble des problèmes de décision qui peuvent être décidés par des machines de Turing non déterministes dont l'espace de travail est borné par une fonction logarithmique.
des progrès ont été faits et on a pu prouver que diverses machines de Turing étaient constructibles.
des machines ayant plus de capacités que les machines de Turing.
Un modèle plus puissant que les machines de Turing a été introduit par Alan Turing dans son article« Systems of logic based on ordinals» en 1939.
Elles sont importantes puisque le théorème de la hiérarchie en temps repose sur des machines de Turing qui doivent déterminer en temps O(f(n))
Ces machines de Turing décalant le ruban à chaque transition ou« pas»(y compris dans une transition vers l'état d'arrêt),
il existe un nombre fini de machines de Turing à n états définies ainsi,
Grâce à cet encodage des tables d'actions sous forme de chaînes de caractères, il devient en principe possible que les machines de Turing répondent à des questions à propos du comportement d'autres machines de Turing.
ce qui est nécessaire lorsque l'on considère des modèles de calcul tels que des machines de Turing qui manipulent des chaînes, plutôt que des nombres.
les ordinaux admissibles dénombrables sont exactement ceux correspondants à la construction de l'ordinal de Church-Kleene, mais en autorisant des machines de Turing avec oracles.
est le score maximal parmi toutes les machines de Turing à 2 symboles et n états répondant aux spécifications énoncées dans le paragraphe précédent, lorsqu'elles débutent sur un ruban vierge.
Comme pour les machines de Turing, un automate linéairement borné possède une bande composée de cases susceptibles de contenir un symbole pris dans un ensemble fini appelé l'alphabet,
utilise une classe de machines de Turing dont chaque membre répond aux spécifications suivantes: La machine possède
Une machine de Turing est un modèle de calcul abstrait.
Cette formalisation est appelée machine de Turing assistée par l'homme.
Cette probabilité est liée à une machine de Turing universelle particulière.
Ce sont exactement les langages reconnaissables par une machine de Turing.