Voorbeelden van lage kwaliteit zin
en réclamant la libération immédiate de Nasrin Sotoudeh, nous exhortons l'Union
a publié dans le Wall Street Journal un article émouvant sur son amie l'avocate iranienne Nasrin Sotoudeh, spécialisée dans les droits de l'homme, qui vient d'être condamnée à onze années d'emprisonnement.
Nasrin Sotoudeh, qui a consacré sa vie à la lutte pour la défense des droits de l'homme- en défendant des mineurs condamnés à mort
à propos de l'agitation intégriste au Bangladesh autour du cas de l'écrivain Talismã Nasrin. à propos des cas de censure
Iran, en particulier, le cas de Nasrin Sotoudeh.
Des Iraniens installés aux Pays-Bas ont fait imprimer sur des timbres le portrait de Nasrin Sotoudeh.
En 2012, avec Nasrin Sotoudeh, il remporte le Prix Sakharov, remis par le Parlement européen.
L'ordre du jour appelle maintenant sept propositions de résolution sur l'Iran, en particulier, le cas de Nasrin Sotoudeh.
Aujourd'hui, nous avons la regrettable situation de Nasrin Sotoudeh, qui a été condamnée à onze ans de prison pour avoir fait son travail.
RO Monsieur le Président, la condamnation de la militante des droits de l'homme Nasrin Sotoudeh traduit la fragilité du respect des droits de l'homme en Iran.
La sévère peine de onze ans d'emprisonnement infligée à Nasrin Sotoudeh a résulté du fait que, en tant qu'avocate, elle avait défendu de nombreux opposants au régime, arrêtés lors des manifestations qui ont suivi les élections présidentielles.
SK Monsieur le Président, cela fait longtemps que des défenseurs et avocats luttant pour les droits de l'homme en Iran sont poursuivis et détenus, et le jugement prononcé à l'encontre de l'avocate Nasrin Sotoudeh constitue un triste exemple de cette persécution.
Le Parlement doit encore exhorter les autorités iraniennes à respecter les droits internationalement reconnus à la liberté d'expression et de rassemblement, et fermement condamner la sentence extraordinairement sévère prononcée à l'encontre de Nasrin Sotoudeh, ainsi que la louer pour son courage et son engagement.
On y trouve aussi bien« les mères de la place de mai», qui se sont battues pendant trente ans en Argentine pour retrouver leurs enfants enlevés par la dictature militaire, que l'écrivaine Taslima Nasrin, proscrite de son pays, le Bangladesh, pour son combat en faveur de l'émancipation féminine et la défense des minorités.
Nasrin Sotoudeh, une avocate et militante pour les droits de l'homme qui a reçu le prix Sakharov pour la liberté de pensée le 26 octobre dernier, a entamé il y a plus de quatre semaines une grève de la faim en réaction aux restrictions imposées à sa famille et aux mauvais traitements infligés aux prisonniers politiques par les autorités iraniennes.
Bien que sceptique quant à l'impact des sanctions économiques, je suis persuadée que des sanctions prises à l'encontre d'individus responsables de violations des droits de l'homme du fait notamment de leur recours à la censure, au viol, à la torture et aux exécutions, seront une mesure efficace et nécessaire pour mettre un terme à l'impunité et faire respecter la justice que représente Nasrin Sotoudeh.
Monsieur le Président, Nasrin Sotoudeh nous a donné l'occasion de parler d'elle lors d'un précédent débat au sein du Parlement européen sur le non-respect des droits de l'homme en Iran lorsque, le 4 septembre 2010, elle a été arrêtée pour motifs de propagande contre l'État, de conspiration et de réunion visant à agir contre la sécurité nationale. Elle avait été détenue pendant quatre mois.
Permettez-moi d'énumérer les exigences minimales: libérer immédiatement et sans condition l'avocate des droits de l'homme Nasrin Sotoudeh et les autres prisonniers de conscience, reconsidérer la condamnation à mort de Zahra Bahrami et impliquer les autorités néerlandaises dans le traitement de l'affaire, autoriser des représentants de la Croix rouge à rencontrer les prisonniers, et permettre aux organisations des droits de l'homme d'entrer dans le pays pour évaluer la situation.
Des fleurs pour Nasrin.
Un timbre pour Nasrin.