Exemples d'utilisation de Abkhaze en Français et leurs traductions en Espagnol
{-}
-
Official
-
Colloquial
-
Official
-
Medicine
-
Financial
-
Computer
-
Ecclesiastic
-
Ecclesiastic
-
Official/political
-
Programming
-
Political
Le 4 avril 1994, au cours de ma visite à Moscou, deux documents ont été signés par les représentants des parties géorgienne et abkhaze.
Le 1er mars, un échange de tirs a eu lieu à travers la ligne de cessez-le-feu entre la milice abkhaze et les forces de l'ordre géorgiennes.
Cela a déclenché un échange de tirs d'armes légères prolongé entre la milice abkhaze et les forces de police géorgiennes.
La patrouille n'a observé aucun changement dans le déploiement des postes de contrôle de la milice abkhaze dans la basse vallée de la Kodori.
notamment géorgien, abkhaze, grec et arménien.
Ma Représentante spéciale a facilité d'autres consultations informelles entre les délégations géorgienne et abkhaze avant et après la réunion.
La partie abkhaze dit avoir détecté, depuis août 2007, plusieurs survols du territoire sous contrôle abkhaze par des drones.
devient rapidement l'un des promoteurs les plus actifs de la cause séparatiste abkhaze.
a tenu 98 réunions avec les responsables de la police abkhaze de facto.
Avec la participation de six groupes d'agriculteurs représentant les populations abkhaze, géorgienne et arménienne,
le commandant d'un poste d'observation abkhaze et un civil ont été enlevés près du poste qui se trouve à l'ouest de la ville de Gali;
Cette arrestation est peut-être liée aux accords conclus entre les parties géorgienne et abkhaze dans le cadre du Conseil de coordination pour lutter contre le crime dans la zone de sécurité.
les parties géorgienne et abkhaze ont continué de mener des activités concrètes dans le cadre des groupes de travail et des réunions spéciales du Conseil de coordination.
Cet événement a suivi de peu le transfert de Tbilissi à Zougdidi du siège du Gouvernement abkhaze en exil et l'annonce par celui-ci de son intention de créer une"zone libérée" dans le district de Gali.
Le 4 mars, le Parlement abkhaze de facto a adopté une déclaration en faveur de la suspension des négociations avec la partie géorgienne jusqu'au retrait des forces géorgiennes de la haute vallée de la Kodori.
Un accord de cessez-le-feu a été signé à Sochi, le 27 juillet 1993, par les parties géorgienne et abkhaze, avec l'assistance du Vice-Ministre des affaires étrangères de la Fédération de Russie,
qu'avec les chefs des délégations géorgienne et abkhaze à Moscou.
la délégation géorgienne a parlé de la situation qui prévaut dans la région du conflit abkhaze.
des mouvements de jeunes géorgiens ont organisé une manifestation sur le pont de l'Ingouri, exigeant la libération de trois jeunes géorgiens détenus par la partie abkhaze(voir par. 14)
de promotion des droits de l'homme du côté abkhaze de la ligne de cessez-le-feu, en coopération avec d'autres partenaires internationaux.