Exemples d'utilisation de Make install en Français et leurs traductions en Espagnol
{-}
-
Colloquial
-
Official
-
Official
-
Medicine
-
Financial
-
Computer
-
Ecclesiastic
-
Ecclesiastic
-
Official/political
-
Programming
-
Political
lancez make install-cli après le make install.
installées par make et make install ou gmake sous FreeBSD, par exemple.
CheckInstall ne se limite pas à l'utilisation de make install mais coopère avec d'autres instructions d'installation.
/configure&& make&& make install.
Pourtant, l'instruction checkinstall lance bien make install par défaut et supervise tous les événements en écriture engendrés par l'installation.
puis exécutez make et make install.
Note: Vous pouvez vous économiser une étape supplémentaire en lançant juste make install à la place de make et make install sous forme de deux étapes séparées.
La commande« make install» compile tous les pilotes ALSA
Le script d'initialisation pcmcia de SuSE« /etc/rc. d/pcmcia» est écrasé par la commande« make install», ce qui fait échouer le script sous SuSE.
le triplet. /configure; make; make install fait tout: Les options habituelles sont supportées par le configure.
Elle n'existait pas dans le Makefile d'origine parce qu'habituellement /usr/local/bin et les autres répertoires existent déjà sur le système dans lequel make install est exécuté.
généralement les logiciel utilisant"configure; make; make install" peuvent être rapatriés en deux lignes,
de taper make install, et de laisser le système faire le reste.
vous éxecutez“make world” ou“make install”, les binaires seront installés dans la même arborescence que votre système sauf que la racine du nouveau système sera ${DESTDIR.
exécuter« make install» à nouveau
cela n'empêche pas le Makefile de dissimuler une bombe se déclenchant lors du"make install" final que l'on invoque généralement sous l'identité root!
Vous pouvez lancer./ configure--prefix=/ usr pour spécifier le préfixe que vous préférez et ensuite ré-essayer make et make install. Ou,
Vous pouvez désinstaller vos programmes en saisissant la commande make uninstall dans le dossier où vous avez précédemment fait make install. Si vous avez déjà supprimé ce dossier,
comme par exemple configure--prefix=/ opt/ kde3; make install. Si vous choisissez un autre dossier, comme $HOME/ kde, vous devez positionner la variable d'environnement KDEDIR sur ce dossier avant de lancer KCachegrind.