Exemples d'utilisation de Mongbwalu en Français et leurs traductions en Espagnol
{-}
-
Official
-
Colloquial
-
Official
-
Medicine
-
Financial
-
Computer
-
Ecclesiastic
-
Ecclesiastic
-
Official/political
-
Programming
-
Political
le MLC ont attaqué ensemble Mongbwalu, en utilisant des mortiers lourds
Le Groupe d'experts a réclamé au représentant de Butembo Airlines à Bunia tous les manifestes cargo des vols de sa compagnie sur Mongbwalu.
Les Lendu ont accepté leur proposition en fixant comme condition le départ de la population hema de la ville de Mongbwalu pour Watsa et Ariwara.
Mongbwalu est située dans une zone éloignée de tout de l'arrière-pays iturien,
Mongbwalu a été attaqué à nouveau en août 2002 par les forces de l'UPC,
Le Groupe a reçu des informations crédibles relatives à des vols effectués de l'Ouganda vers Mongbwalu après l'instauration de l'embargo(par. 42);
L'UPC organise une opération militaire d'envergure à Mongbwalu, avec l'aide du MLC,
Mongbwalu est une zone d'extraction aurifère actuellement contrôlée par les pro-Lendu et le>(FNI) dirigé par Floribert Ndjabu,
Des progrès ont également été réalisé à Mongbwalu même, où environ 120 Casques bleus ont été déployés et ont commencé à inspecter les aéronefs qui y atterrissent.
des unités de sécurité armées soient déployées à Mongbwalu pour protéger ses employés et ses installations.
Aru, Mongbwalu, Watsa(Durba) et Mahagi.
qui a été tué par l'UPC en novembre 2002 à Mongbwalu.
C'est au début des années 80 que les Lendu étaient venus à Mongbwalu pour y travailler comme ouvriers dans la société d'exploitation aurifère Kilo Moto.
Le chef de poste actuel de l'OKIMO à Mongbwalu, M. Uguti Wanitye,
Entre 2002 et 2003, plus de 800 civils auraient ainsi été tués par l'UPC dans la ville minière de Mongbwalu et dans les villages adjacents.
AngloGold Ashanti possède actuellement le droit d'exploiter les concessions d'or de Kilomoto à Mongbwalu par l'intermédiaire de son partenariat avec la compagnie semi-publique basée à Kinshasa, Okimo.
Important centre d'exploitation aurifère, Mongbwalu, qui comptait environ 80 000 habitants avant le déclenchement du conflit,
Ce dernier a donné à la BAL un droit quasi exclusif d'atterrir à Mongbwalu sous réserve que celle-ci facilite le transport de l'or du FNI.
Suite à l'attaque contre Mongbwalu, les forces de l'UPC ont attaqué un certain nombre de villages tout proches,
Toutefois, ils ont admis que le logement de M. Ndjabu à Mongbwalu lui avait été fourni par AGA et que le dispensaire financé par AGA traitait des éléments du FNI.