Exemples d'utilisation de Secure boot en Français et leurs traductions en Italien
{-}
-
Colloquial
-
Official
-
Medicine
-
Financial
-
Ecclesiastic
-
Ecclesiastic
-
Computer
-
Official/political
-
Programming
Plusieurs outils ont été développés pour permettre à Fedora de fonctionner avec le micrologiciel Secure Boot UEFI.
Au niveau le plus élémentaire, Secure Boot UEFI empêche le lancement de chargeurs de démarrage non signés.
ont désactivé Secure Boot.
Il n'est pas évident que Microsoft ait l'intention d'expulser quiconque avec leur implémentation de Secure Boot.
Efitools: Tools to manipulate EFI secure boot keys and signatures,
D'autres distributions ont choisi de ne pas recourir à des modules noyau signés pour leur implémentation de Secure Boot.
Microsoft n'a pas publié beaucoup de détails à propos de leur implémentation de Secure Boot, fondé sur UEFI.
Depuis l'UEFI 2.3.1(publié le 8 avril 2011),« Secure Boot» s'assure que seul s'exécute du code conforme aux signatures numériques pré-enregistrées.
Le certificat X.509 est affiché sur la Figure 1.2,« Certificat de confiance Microsoft X.509 pour leur implémentation de Secure Boot».
De même, les fabricants de matériel ne produisant pas d'appareils compatibles Windows 8 pourraient déployer le« Secure Boot» de l'UEFI ou d'autres processus de démarrage conditionnés par des signatures numériques.
Par conséquent, les signatures numériques doivent avoir été préalablement enregistrées dans la base de données des signatures de l'UEFI pour chaque équipement informatique équipé de« Secure Boot», avant que le composant logiciel signé ne puisse démarrer sur cette machine.
Des défauts de sécurité sont attendus dans les implémentations de« Secure Boot»(comme dans tout logiciel)
ou(dans la terminologie pernicieuse de ses partisans) de secure boot 3- la liberté 1 devient un simulacre vide de sens plutôt qu'une liberté concrète.
La problématique du« Secure Boot» ne se limite pas nécessairement aux«Connected Systems Stand- By»(qui correspondent à une grande partie du futur marché des notebooks,
La FSFE s'attend à ce que la très grande majorité des fabricants d'ordinateurs implémente le« Secure Boot», puisque Microsoft a annoncé que les constructeurs devront implémenter l'UEFI« Secure Boot» s'ils souhaitent obtenir une certification Windows 8 pour leurs appareils,
voir la Section 1.2,« Prérequis de Microsoft pour Secure Boot».
Une autre caractéristique intéressante qui est ajoutée à la vie privée sont les Secure Boot avec bootloader protégé,
Fedora peut s'exécuter sur des systèmes ayant Secure Boot Microsoft activé, pourvu que le certificat Microsoft pour les applications UEFI tierce- partie soit installé.
Les acheteurs de ces systèmes qui voudraient faire fonctionner Secure Boot devraient donc obtenir une licence client Windows 8, personnalisée par leur fournisseur système.
Les systèmes dans un environnement Secure Boot UEFI démarrent encore si la prise en charge de Secure Boot est supprimée de l'environnement UEFI.