Examples of using
For predicting
in English and their translations into French
{-}
Official
Colloquial
The development of tools for predicting the onset of dementia using neuroimaging techniques will be a central point of investigation.
Le développement d'outils de prédiction d'apparition de la démence, par l'utilisation de la neuroimagerie, sera un point central d'investigation.
Simulation of the vehicle-track interaction for predicting safety problems,
Simulation de l'interaction véhicule-voie pour la prévision des problèmes de sécurité,
The group further recognized the current limitations in models for predicting the effects of N enrichment on the biodiversity of natural
Le groupe a en outre reconnu les limitations actuelles des modèles pour la prévision des effets d'un enrichissement en azote sur les écosystèmes terrestres
Project conformity plans specifying the procedures for predicting, avoiding, remedying and mitigating risks associated with the activities;
Des plans de conformité du projet indiquant les procédures devant permettre de prévoir et d'éviter les risques associés aux activités ou d'atténuer ces risques et d'y remédier;
Facilitate commercial transactions by providing a clear and transparent basis for predicting the law that will apply to insolvency proceedings;
De faciliter les opérations commerciales en fournissant un cadre clair et transparent permettant de prévoir la loi qui s'appliquera à la procédure d'insolvabilité;
This paper presents a roadmap for predicting the packet loss effect on the quality rating.
Ce document présente une feuille de route permettant de prédire l'effet de la perte de paquets sur la qualité.
QSARs for predicting ready biodegradation are not yet sufficiently accurate to predict rapid degradation.
Les relations quantitatives structureactivité permettant de prédire la biodégradation facile n'autorisent cependant pas encore une estimation suffisamment précise de la dégradation rapide.
Tools are available for predicting chemical speciation in different types of environment
Il existe des outils permettant de prévoir la spéciation chimique dans différents types d'environnement
QSARs for predicting ready biodegradation are not yet sufficiently accurate to predict rapid degradation.
Les QSAR permettant de prévoir une biodégradation facile ne sont pas suffisamment précis pour prévoir une dégradation rapide.
The programme is expected to yield better methodologies for predicting the occurrence, distributions, toxicity
Le programme devrait contribuer à mettre au point des méthodes permettant de mieux prévoir l'apparition, la répartition,
MITHRA is acoustic mapping software for predicting the noise exposure level at the scale of a city, using a simplified approach.
Mithra est un logiciel de cartographie acoustique qui permet de prévoir le niveau d'exposition au bruit à l'échelle d'une ville par une approche simplifiée.
Its work is subject to guidelines on methodologies for predicting the mechanical strength of composite structures for transport.
Une ligne directrice guide ses travaux autour des méthodologies prédictives de la tenue mécanique des structures composites pour les transports.
It is also a relevant value to integrate into models for predicting the risks of pathogens overcoming varietal resistance, depending on agricultural landscape structure.
C'est également une valeur pertinente à intégrer dans les modèles de prédiction des risques de contournement des résistances variétales en fonction de la structure du paysage agricole.
The President also inquired regarding the basis for predicting that survey will result in 50 percent area reduction.
Il a également demandé quel était le fondement de la prévision selon laquelle cette étude permettrait une réduction de 50% de la superficie.
Models for predicting the fate of air pollutants are developed under a number of different programmes see www. epa.
Des modèles permettant de prévoir ce que deviennent les polluants atmosphériques sont mis au point dans le cadre de différents programmes voir.
particularly the inadequacy of global models for predicting regional or national climate change.
tout particulièrement l'inadaptation des modèles mondiaux à la prédiction des changements climatiques régionaux ou nationaux.
not for predicting environmental impacts.
et non à la prévision des incidences environnementales.
collaborator Dr. Louis Cohen to develop the empirical Austin-Cohen formula for predicting radio signal strength at long distances.
Louis Cohen, de développer la formule empirique dite formule de Austin-Cohen qui sert à prédire la force d'un signal sur de longues distances.
limitations of tall shrub expansion is essential for predicting future tundra conditions.
comprendre les facteurs et les limites de l'expansion des arbrisseaux pour faire des prévisions relatives aux prochaines conditions dans la toundra.
A strong scientific basis is provided for predicting environmental effects through monitoring data, models and dose-response relationships.
Les données issues de la surveillance, les modèles et les fonctions dose-réponse fournissent de solides bases scientifiques pour la prévision des effets sur l'environnement.
Français
Dansk
Deutsch
Español
Italiano
Nederlands
Svenska
عربى
Български
বাংলা
Český
Ελληνικά
Suomi
עִברִית
हिंदी
Hrvatski
Magyar
Bahasa indonesia
日本語
Қазақ
한국어
മലയാളം
मराठी
Bahasa malay
Norsk
Polski
Português
Română
Русский
Slovenský
Slovenski
Српски
தமிழ்
తెలుగు
ไทย
Tagalog
Turkce
Українська
اردو
Tiếng việt
中文