Examples of using Afars in French and their translations into English
{-}
-
Official
-
Colloquial
la Côte française des Somalis(territoire des Afars et des Issas) est en définitive devenue l'Etat indépendant de Djibouti.
les Issas et les Afars.
dénonçait le traitement discriminatoire réservé aux Afars.
Au T.F.A.I.(Territoire Français des Afars et Issas) en 1976 à la suite du détournement du bus scolaire dans l'affaire de LOYADA ou il déplore 6 morts(6e Cie) dans le crash d'un hélicoptère.
À la suite de cette consultation, le territoire, rebaptisé"Territoire français des Afars et des Issas", a été doté d'un statut d'autonomie élargie par la loi No 67-521 du 3 juillet 1967.
Entre autres choses nous avons organisé conjointement une grande conférence en décembre 2001 sur le rôle des Afars dans les efforts pour créer une paix durable dans la corne d'Afrique.
il a créé le Front de libération kunama et le mouvement des Afars érythréens de la mer Rouge, et il n'a pas
au sein des mêmes groupes ethniques vivant aux frontières tels que les Afars, les Somalis et les Borana Oromos,
camp de touristes situé au sommet du volcan Erta'Ale, dans la région des Afars, dans l'est de l'Éthiopie,
de Djibouti et de la Somalie; les Afars le long des trois frontières de Djibouti,
la dislocation des terres de la mer Rouge par les vainqueurs érythréens la région autonome d'Assab est alors perdue par les afars.
Ancien territoire français des Afars et des Issas sous influence coloniale française depuis plus de 100 ans(la colonisation française date de 1862),
le HCR concernant le rapatriement volontaire des réfugiés djiboutiens afars se trouvant en Éthiopie(environ 1 500 personnes,
un port sur la côte de la mer Rouge sous contrôle du roi des Afars, vassal de l'empereur d'Éthiopie.
le HCR concernant le rapatriement volontaire des réfugiés djiboutiens afars se trouvant en Éthiopie(environ 1 500 personnes,
L'extension de la sécheresse- en trente ans la pluviométrie a chuté de 6% à 15% en moyenne- a entraîné un déclin progressif du nomadisme pastoral auquel se livrent près de 80 000 pasteurs appartenant aux deux ethnies dominantes de Djibouti, les Afars(37%) et les Issas-Somali 50.
traient chèvres et vaches les femmes Afars doivent en plus s'occuper des chèvres.
puis Territoire français des Afars et des Issas(TFAI) jusqu'à la veille de l'indépendance,
de la communication conjointe, une des caractéristiques majeures de la politique répressive de Djibouti est la pratique systématique de la torture contre des personnes arrêtées civils afars, manifestants, militants politiques,
Somaliens et Afars.