Examples of using Babylonien in French and their translations into English
{-}
-
Colloquial
-
Official
On a retrouvé des preuves de publicité de la civilisation babylonienne de 3000 avant J. -C.
Faut pas qu'il parte avec la Babylonienne.
Durant la période de l'empire néo-babylonien, les astronomes babyloniens procédaient à des observations systématiques des positions et des comportements des planètes.
Ainsi, Calippe a pu obtenir ses données de sources babyloniennes, et il est donc possible que son calendrier soit antérieur à celui de Kidinnu.
Des observations détaillées des positions de Mars furent faites par les astronomes babyloniens qui perfectionnèrent des techniques d'arithmétique afin de prévoir les futures positions de la planète.
Poumbedita devient donc l'autre pôle de la vie intellectuelle des Juifs babyloniens, et conserve ce rôle jusqu'à la fin de la période gaonique.
On a trouvé des tablettes babyloniennes(XXe au XVIe siècle av. J.-C.)
C'est le Baal des Babyloniens, le Seth des Egyptiens… l'Asmodée des Perses… le Moloch des Hébreux.
Les directeurs d'école et les érudits des académies babyloniennes dans la période immédiatement postérieure à celle des Amoraïm.
par les théories de Chwolson concernant les anciens monuments babyloniens.
En 1855 Rawlinson a annoncé la découverte d'inscriptions non sémitiques sur les sites babyloniens au sud de Nippur, Larsa, Uruk.
Les relations que Ptolémée attribue à Hipparque avaient déjà servi pour des prédictions retrouvées sur des tablettes babyloniennes.
égyptiens, babyloniens et chinois connaissaient Vénus
la Perse où un chapeau similaire était porté par les Juifs babyloniens.
A l'origine, la musique hébraïque antique puise ses racines dans les musiques sumériennes, babyloniennes, assyriennes et égyptiennes.
La tradition attribue la compilation du Talmud de Babylone dans sa forme actuelle aux deux sages babyloniens, Rav Ashi et Ravina.
Sur les inscriptions babyloniennes, il est appelé« Umasu,
À cette époque, les plus anciens astronomes adoptaient la division babylonienne où la sphère céleste était divisée en 360°.
comme pour les chronologies babyloniennes, chaldéennes et d'autres cultures encore.
Divergences des coutumes palestiniennes et babyloniennes.