Examples of using Beiyang in French and their translations into English
{-}
-
Colloquial
-
Official
Nous montrerons aux révolutionnaires et à ceux de la Cité interdite la force de notre grande armée de Beiyang et notre détermination.
La flotte de Beiyang est finalement détruite par une attaque terrestre
Plusieurs explications différentes ont été avancées pour expliquer pourquoi la flotte de Beiyang n'a pas changé sa formation pour réagir plus efficacement à la tactique japonaise.
Pendant la période allant de 1911 à 1915, Yuan Shikai demeure le seul homme capable de conserver l'unité de l'Armée de Beiyang.
Yuan savent cependant que l'armée de Beiyang est la seule force moderne suffisamment puissante pour réprimer les révolutionnaires.
Liu insiste plusieurs fois auprès de Li Hongzhang pour développer la flotte de Beiyang.
À la différence des autres flottes chinoises, la flotte de Beiyang était essentiellement composée de navires de guerre importés de l'Empire allemand et du Royaume-Uni.
En quelques mois, les Japonais ont défait la flotte de Beiyang, mis en déroute les armées chinoises en Mandchourie
c'est presque exclusivement l'Armée de Beiyang qui combat, sans le soutien des forces des autres provinces.
Au même moment, le gouvernement de Beiyang en Chine accepta l'invitation de la communauté chinoise de Russie et envoya 2 000 hommes en août.
Ente 1881 et 1889, la flotte de Beiyang acquit un escadron de huit croiseurs cuirassés
Après la mort de Yuan en 1916, son armée de Beiyang se sépare en plusieurs cliques hostiles qui bataillent pour la suprématie durant plusieurs années.
Sur le papier, la flotte de Beiyang possède des navires supérieurs,
La flotte de Beiyang prit grand soin de rester hors de portée de l'Escadre d'Extrême-Orient de l'amiral Courbet pendant la guerre franco-chinoise.
Lors de l'expédition du Nord, les nationalistes vainquirent les chefs de guerre de la clique Beiyang et mirent en place un gouvernement unifié pour la Chine à Nankin.
Ils négocient un prêt de 25 millions de livres sterling auprès d'un consortium de banques pour soutenir l'Armée de Beiyang, en dépit du tollé que cela soulève dans le Guomindang.
La clique du Shanxi(晉系) est l'une des factions militaires qui a émergé de l'armée de Beiyang durant l'époque des seigneurs de la guerre chinois.
Il devient général de l'armée de Beiyang et mène la clique du Zhili après la mort de Feng Guozhang.
doivent superviser la destruction finale de la flotte de Beiyang à Waihaiwei.
William Lang décide de quitter la flotte de Beiyang.