Examples of using Bioaccumulation in French and their translations into English
{-}
-
Official
-
Colloquial
Autrement, on peut utiliser les valeurs de log Koe en association avec un modèle QSAR pour prédire le potentiel de bioaccumulation des composés- 497- organiques.
Ces différences avaient été prises en compte dans les chiffres concernant la bioaccumulation présentés dans la proposition.
Bien que le log Koe constitue l'indication la plus facile à obtenir d'un potentiel de bioaccumulation, il convient de noter qu'un FBC déterminé expérimentalement est préférable.
Les matières sujettes à dégradation rapide qui présentent une toxicité aiguë avec une bioaccumulation importante présenteront généralement une toxicité chronique à des concentrations sensiblement plus faibles.
écosystèmes locaux confirment le potentiel de bioaccumulation et de bioamplification du HBCD.
Dans l'évaluation des risques réalisée par le Royaume-Uni, il n'a pas été possible d'établir de conclusions concernant la bioaccumulation, en l'absence de données fiables Environment Agency 2007.
évaluation axée sur les lacunes dans les données concernant la bioaccumulation et la persistance.
une évaluation de la persistance, bioaccumulation et de la toxicité des substances(PBT)
sont sujets à la bioaccumulation et à la biomagnification dans la chaîne alimentaire,
Des facteurs de bioaccumulation spécifique peuvent être calculés par espèce piscicole sous forme de quotients tirés de la concentration de PFOS dans la chair musculaire des poissons[µg/kg de matière sèche] et dans l'eau µg/kg d'eau.
Le pentaBDE est largement reconnu comme un polluant organique persistant présentant un potentiel élevé de bioconcentration et bioaccumulation, et susceptible d'être transporté sur de longues distances jusqu'à des régions reculées POPRC, 2006, voir documentation à l'appui soumise par la Norvège, 2010.
persistance, bioaccumulation, potentiel cancérigène,
Pb en particulier) dans les écosystèmes forestiers concernent principalement leurs effets sur les organismes du sol et la bioaccumulation dans la couche organique Bringmark et al., 1998.
Les études sur les niveaux de mercure ont constaté qu'il y a bioaccumulation dans la chaîne alimentaire:
Le potentiel de bioaccumulation et de bioamplification du pentaBDE est également corroboré par les données de surveillance disponibles qui indiquent une augmentation de la concentration de pentaBDE dans les biotes, au fur et à mesure qu'augmente
Hg en particulier) dans les eaux de surface, qui nuit aux organismes aquatiques et provoque chez les poissons une bioaccumulation, contraire aux critères de qualité alimentaire.
ou le potentiel de bioaccumulation.
dans le cadre de diverses études fournissent des preuves supplémentaires de la bioaccumulation du HBCDD dans le biote d'eau douce
la persistance, la bioaccumulation et les risques pour la santé humaine et environnementale.