Examples of using Chactas in French and their translations into English
{-}
-
Colloquial
-
Official
Beaucoup des tribus restantes rejoignirent des confédérations telles que les Chactas, les Creeks et les Catawbas pour se protéger, ce qui les rendait moins vulnérable face aux esclavagistes.
Certaines tribus, comme les Chactas et Sénécas, ont été en mesure de retarder leur disparition assez longtemps pour que la politique d'assimilation ne soit jamais mise en œuvre.
Au XIXe siècle, les Chactas formaient une des« Cinq tribus civilisées»,
Quelques éclaireurs chactas ont servi avec le général de l'Armée américaine Anthony Wayne lors de la guerre amérindienne du Nord-Ouest.
voulaient négocier les meilleures conditions possibles pour préserver leurs lois tribales, comme le chef chactas Greenwood LeFlore.
Cyrus Kingsbury, chef de file de l'American Board, croyait que lui et les autres missionnaires avaient apporté la civilisation aux Chactas, qu'il considérait comme des gens civilisés.
La père de Colbert de la mère était une descendant Chactas et la fille de Israël Folsom, qui fut l'un des premiers prédicateurs indigènes travaillant parmi les Chactas.
Le nom de l'État vient des mots chactas okla et humma,
Conlan pour les Chactas et Estelle Ward pour les Chicachas.
Les Chactas en Territoire indien ne permettaient pas à quiconque ayant de l'ascendance africaine à occuper un emploi.
En 1928, elle est nommée par une assemblée de 400 à 500 membres des tribus Chactas et Chicachas à la présidence de leur convention,
Les maîtres chactas, convertis ou non au christianisme n'utilisaient pas la religion comme moyen de contrôle sur leurs esclaves,
Une série de batailles se déroulent dans le mauvais temps en décembre 1861 entre les Indiens confédérés cherokees et chactas et les Indiens unionistes creeks
Les Chactas, fatigués par l'attitude condescendante des missionnaires,
La guerre entre les deux tribus s'est maintenue jusqu'au début du XVIIIe siècle, le pire incident pour les Chactas survint en 1711, quand ils furent attaqués par les Britanniques, qui avaient peur qu'ils se soient alliés aux Français.
Les Western History Collections de l'Université d'Oklahoma conserve une collection de souvenirs nommée« Madeline Czarina Colbert Conlan Collection», qui présente des documents des Chactas et d'autres tribus amérindiennes.
Contrairement à d'autres tribus qui ont été physiquement contraintes de quitter le Sud profond, le gouvernement a activement cherché à associer les nations chactas et chichacas de force sous son égide.
Les missionnaires étaient en mesure d'établir des églises et écoles dans les terres chactas avec la permission des dirigeants de la tribu, mais la question de l'esclavage créa une animosité entre les Chactas et les missionnaires.
Certains esclavagistes chactas estimaient que si leurs esclaves apprenaient à lire la Bible, ils seraient moins utiles, et cela augmenta la méfiance persistante des Chactas envers les missionnaires.
les missionnaires voyaient les Chactas et les Afro-Américains comme racialement