Examples of using Culmina in French and their translations into English
{-}
-
Official
-
Colloquial
Le pays était alors soumis à un strict contrôle du régime militaire en place, qui culmina avec la promulgation, le 13 décembre 1968, de l'Acte institutionnel 5( AI5)
À la fin du XVIe siècle, les Mongols se montrèrent des protecteurs armées efficaces du Dalai Lama après leur installation dans la région de l'Amdo qui culmina avec la conquête du Tibet de Güshi Khan(1582-1655) en 1642.
participa à l'expédition navale qui culmina dans le massacre de 500 membres du clan MacDonnell lors d'un raid contre l'île de Rathlin.
évolua du modernisme vers une architecture toujours plus rationnelle qui culmina dans sa dernière étape noucentiste et monumentale.
En 1575, Francis Drake, alors à la solde du comte d'Essex, participa à l'expédition navale qui culmina dans le massacre de 500 membres du clan MacDonnell lors d'un raid contre l'île de Rathlin.
début du XVIIIe siècle, déclencha un événement qui culmina dans un projet de réforme sous les ordres de Philippe II, convertissant l'Aljaferia en base militaire.
C'est ici que Antoni Gaudí culmina sa carrière en concevant un édifice moderne
Une explication possible consisterait à dire que cette annale marque la reconquête d'un territoire que les Anglo-Saxons avaient perdu lors de la campagne qui culmina à la bataille du mont Badon.
aux vins qui portent encore son nom, Culmina est beaucoup plus qu'un passe-temps pour lui.
La semaine culmina avec une soirée ayant mis de l'avant onze performances préparées avec un minimum d'interventions d'adultes et incluant des lectures publiques,
dans les 16 derniers jours, la moyenne culmina à 59 000 soldats capturés chaque jour.
dans les années 1970, la banque de gènes de Los Alamos, qui culmina en 1982 avec la création de la banque de gènes publique fondée par l'Institut national de la Santé.
modèle préféré d'orgue Hammond, le A100, qui culmina dans son travail fulgurant sur ce qui est peut-être leur plus fameux album In the Land of Grey and Pink 1971.
d'étudier les propriétés des rayons cathodiques, recherche qui culmina en 1897 lorsque Joseph John Thomson découvrit que les rayons cathodiques étaient constitués
La campagne culmina à la porte orientale d'Anurâdhapura,
Pour lui, Culmina est non seulement un moyen de passer du temps de qualité avec sa femme
La liberté de Jésus face à la mort culmina la nuit précédant sa mort,
La production iranienne culmina à 6 millions de barils par jour(950 000 m3/j)
La chanson culmina à la 2e place(derrière I Don't Want To Talk About It de Rod Stewart) sur le hit-parade des singles britanniques officiel utilisé par la BBC,
Il comprend plusieurs niveaux qui culminent dans la Cour suprême.