Examples of using Despotique in French and their translations into English
{-}
-
Official
-
Colloquial
menaça son amie despotique de détruire l'aria sur-le-champ si elle n'arrivait pas à la chanter à vue sans erreur.» Bernard Wilson commenta cette histoire en ces termes:« L'aria elle-même semble corroborer dans une certaine mesure ce récit.
Après 45 années d'occupation despotique, et nonobstant les résolutions dont la légitimité a été reconnue à l'échelon international,
Après 44 années d'occupation despotique, et nonobstant les résolutions issues de la légitimité internationale,
Après 41 ans d'occupation despotique et malgré les résolutions issues de la légitimité internationale
une classe gouvernante despotique, indifférente socialement, orientée par le profit, est fondamentalement le résultat d'une ignorance collective des deux idées les plus basiques que les humains peuvent avoir sur la réalité.
Après 43 années d'occupation despotique, et nonobstant les résolutions issues de la légitimité internationale,
Ils étaient despotiques.
Les despotiques régimes précédents, écrit Pocaterra,
Le maintien de l'état de droit face aux décisions arbitraires ou despotiques de ceux qui sont au pouvoir est la clef de l'avènement de sociétés pacifiques.
Les différends ne peuvent être réglés de manière appropriée par des mesures despotiques et arbitraires, telles que les sanctions
Le concept d'<< intervention humanitaire >> est un concept dangereux qui risquerait d'embellir ces actes despotiques et d'éliminer l'esprit fondamental de la Charte.
Le non-respect de l'état de droit a amené des peuples à se soulever contre des régimes despotiques et à exiger la liberté
l'ordre internationaux ont été violés et mis à mal par les actes arbitraires et despotiques de quelques grandes Puissances.
la France ont ainsi soutenu des régimes despotiques ou corrompus pour défendre leurs intérêts économiques et géopolitiques.
à sanctionner toute utilisation abusive de l'évaluation qui serve des pratiques arbitraires, despotiques, ou constitutives d'un harcèlement moral.
démocratique tout en tolérant la présence d'États despotiques est une violation flagrante des principes démocratiques fondamentaux.
inconsidérée des régimes despotiques ou autoritaires.
En vérité, les ressources"gaspillées" ont en grande partie été allouées à des régimes despotiques et notoirement corrompus que les bailleurs de fonds avaient décidé de soutenir pour servir leurs intérêts géopolitiques pendant la guerre froide.
dans d'autres régimes despotiques, nous voyons à nouveau s'exprimer une vérité de l'Histoire- ceux qui étouffent la liberté de leur peuple, sur leur territoire, sapent la souveraineté et la sécurité à l'étranger.
épris de paix à s'unir dans la lutte contre les pratiques de brigandage arbitraires et despotiques des États-Unis.