Examples of using Double incrimination in French and their translations into English
{-}
-
Official
-
Colloquial
la condition de double incrimination était facultative,
Étant donné le principe de la double incrimination, toutes les infractions prévues par la Convention n'étant pas complètement incriminées, elles ne donneraient pas lieu à extradition.
Les experts se sont expressément penchés sur les problèmes que la double incrimination soulevait dans les cas d'actes criminels complexes,
Le critère de la double incrimination ne s'applique pas à la signification des actes si l'intéressé est prêt à les accepter.
Il s'est par ailleurs demandé si la condition de la double incrimination devait s'appliquer à la coopération internationale dans les procédures civiles
Un certain nombre d'États membres de l'Union européenne ont mentionné des exceptions au principe de la double incrimination dans le contexte de l'application du mandat d'arrêt européen.
Veiller à ce que rien n'entrave l'échange d'informations du fait du principe de double incrimination ou de la règle de l'intérêt fiscal national;
La crainte a été exprimée, à ce propos, que les intéressés ne risquent de faire l'objet d'une double incrimination.
Cette compétence est parfois limitée par le principe de la double incrimination.
ALCALÁ PÉREZ-FLORES(Espagne) dit qu'au sein de l'Union Européenne, la double incrimination ne s'impose pas.
Cet instrument prévoit notamment la suppression de l'exigence et du contrôle de la double incrimination pour certaines infractions, dont le terrorisme.
Dans plusieurs États, les demandes d'entraide judiciaire supposant des mesures coercitives étaient soumises au principe de la double incrimination, alors que celles supposant des mesures non coercitives ne l'étaient pas.
s'est même dispensé de la condition préalable de double incrimination pour reconnaître les infractions principales étrangères.
En outre, il faudrait également étudier le point de savoir s'il y a lieu de conserver ou non la règle de double incrimination dans les systèmes d'entraide judiciaire.
La souplesse introduite dans la Convention contre la corruption peut être interprétée comme traduisant la pratique internationale contemporaine relative au principe de la double incrimination.
seuil des trois ans n'est pas atteint, le principe de double incrimination demeure applicable.
Ce peut être notamment le cas au sujet de la nécessaire double incrimination en matière d'extradition.
sont également soumises à la double incrimination.
Ce n'est donc pas la nature de l'infraction qui importe mais sa double incrimination et la hauteur de la peine prévue dans les deux États.
La délégation de Singapour a fait observer que le Mécanisme du Commonwealth pour l'assistance mutuelle en matière criminelle prévoyait que la double incrimination était un motif de refus.