Examples of using Fulani in French and their translations into English
{-}
-
Official
-
Colloquial
Le projet se concentre sur les éleveurs Peulh ou Fulani de la province de Séno, dans la région du Sahel du Burkina Faso,
Elle fut jouée par Novella Nelson dans le film The Cotton Club(1984), Cicely Tyson dans Hoodlum(1997) et Fulani Haynes dans la pièce 409 Edgecombe Ave,
Mais vous ressemblez à une Fulani.
Les Fulani ont conquis la région contre les royaumes de Hausa en 1806
Que ce soient les Touaregs, les Fulani Peul ou les Mbororo Fulani, la plupart d'entre eux n'ont pas de pièces d'identité.
Les Fulani, qui sont dominant dans les hauts-plateaux,
Surpâturage: Les pratiques culturales peu recommandées et le surpâturage effectués par les bergers nomades Fulani ont entrainé une grave déforestation dans la savane boisée de la région du Nord-Ouest.
Entre 1750 et 1900, de un à deux tiers de la population entière des États djihadistes Fulani étaient composés de personnes asservies.
Sa nouvelle zone d'opérations est essentiellement habitée par le groupe ethnique peul(aussi appelé Fulani), qui représente environ 15 pour cent de la population malienne.
L'une des leçons à tirer des guerres intestines des Yoruba a été l'exposition du Yoroubaland à l'hégémonie fulani, dont le principal intérêt était d'imposer le despotisme sultaniste à l'ancienne cité Oyo-Ile et à l'actuel Ilorin.
Le Front de Libération du Macina au Mali a recruté des membres de l'ethnie Fulani et a été responsable d'environ 12
fulfuldés parlant le fulani, comme les Uuuda'en, les Ontorbes,
L'introduction de permis de pâturage dans les forêts communautaires a été bien reçue par les bergers Fulani au Bénin, qui ont reçu la garantie de droits de pâturage dans les aires de pâturage désignées.
Par exemple, des groupes tels que les Fulani en Afrique de l'Ouest
Les déplacements massifs et forcés des Fulani, en tant que groupe ethnique,
Pendant l'été 2005 par exemple, les chefs Fulani des enclaves des hauts-plateaux ont dénoncé par 2 fois des braconniers opérant dans le parc,
le bavék, le fulani et le babouté également connu sous le nom de n'vouté.
de la période considérée, dont 12 enfants Fulani tués par des anti-balaka dans un camp de transhumance isolé de la préfecture du.
des affrontements armés entre pasteurs Fulani, éléments de l'APDR et ressortissants tchadiens en février ont provoqué la mort de dizaines de pasteurs Fulani du Tchad.
asservir le Yorubaland à lui-même, puis aux Fulani du nord du Nigéria,