Examples of using Hanafi in French and their translations into English
{-}
-
Official
-
Colloquial
Communication n 341/2008, Hanafi contre Algérie, 3 juin 2011.
La requérante fait valoir que Djilali Hanafi a fait l'objet de sévices d'une extrême gravité.
Les agents chargés d'enquêter sur les circonstances de la mort de Djilali Hanafi étaient ceux qui en étaient responsables.
Le professeur Hassan Hanafi aurait été dénoncé comme apostat par des ulémas d'Al-Azhar en raison de ses interprétations de l'islam.
un grand savant hanafi du dixième siècle de l'hégire.
Il a affirmé que Djilali Hanafi grelottait visiblement
En Égypte, le professeur Hassan Hanafi aurait été dénoncé comme apostat par des universitaires d'Al-Azhar en raison de ses interprétations de l'islam.
Le 14 février de la même année, le roi Abdallah a élargi le Conseil afin d'inclure les savants des trois autres écoles de jurisprudence islamiques sunnites shafi'i, hanafi et maliki.
Les gendarmes, qui avaient refusé la veille de lui donner le moindre renseignement sur Djilali Hanafi, ont alors procédé à sa libération dans la soirée.
le Conseil a été informé de la démission de M. Waguih Hanafi(Égypte) de son siège à la Commission juridique et technique.
où il avait rencontré Djilali Hanafi.
De plus, en l'absence de dispositions constitutionnelles ou légales applicables, la Constitution garantit l'application de la jurisprudence Hanafi(sunnite) et chiite articles 130 et 131.
Grâce à la collecte organisée par Hanafi et Levana, les deux sont mainte- nant étudiants à Palanka Raya, dans une université qui loge les étudiants travailleurs qui soutiennent leurs familles.
D'après la doctrine chiite, le droit de la mère à la garde de l'enfant prend fin lorsque l'enfant mâle atteint l'âge de deux ans; dans la doctrine hanafi, ce droit persiste jusqu'à l'âge de sept ans.
suivies de commentaires selon lesquels M. Hanafi n'avait pas le droit d'entreprendre de telles démarches.
Le 2 novembre 1998, les membres de sa famille ont reçu la visite d'un homme qui les a informés que Djilali Hanafi était détenu au siège de la brigade de la gendarmerie de Mechraâ-Sfa.
Les autorités iraniennes affirment que les examens médico-légaux n'ont rien révélé de suspect quant aux circonstances du décès de Mahdi Hanafi, mais que le dossier reste ouvert
Le requérant considère que ceci prouve de manière incontestable à quel point les agents concernés avaient la certitude que les violences qui avaient été infligées à Djilali Hanafi au cours de sa détention allaient immanquablement entraîner sa mort.
qui portent sur le décès sous la torture de M. Hanafi(communication no 341/2008)
En ce qui concerne l'affaire Hanafi, le Comité a demandé à l'État partie de rouvrir l'enquête.