Examples of using Jacobites in French and their translations into English
{-}
-
Colloquial
-
Official
Alors que les jacobites considéraient que sa mort était un châtiment divin lié à la violation du cinquième commandement(« Honore ton père»), elle fut largement pleurée en Grande-Bretagne.
Il a publié des articles sur des événements allant de la défaite des Jacobites jusqu'à la Seconde Guerre mondiale
La découverte de l'arrangement étouffe les espoirs des jacobites, dont les précédentes tentatives de révolte, particulièrement en 1715
Les adversaires français de George II encouragèrent la rébellion des jacobites, les partisans du prétendant catholique au trône britannique,
Les sympathies jacobites de la famille de Murray sont cachées par ses contemporains,
Après les oratorios d'inspiration patriotique célébrant la victoire contre les Rébellions jacobites, en particulier Judas Maccabaeus
Les rébellions jacobites(ou révoltes jacobites) sont une série de soulèvements,
Son père, William de Warren est le descendant de Jacobites venus se fixer à Nancy en 1692,
Le retour du duc en grâce auprès de la maison de Hanovre lui permet de diriger les troupes lors de la rébellion des jacobites en 1715 à Londres même
sont rédigées dans un style proche de celui d'autres dramaturges jacobites, et très éloigné de celui de ses pièces de l'ère élisabéthaine.
où il prend la tête des partisans jacobites de Jacques Stuart,
Il fut pris par les forces du gouvernement en 1692 quand Allan, le chef du clan, rejoignit les jacobites en France, bien qu'il ait juré allégeance à la couronne britannique.
qui consolida sa position en battant les rébellions jacobites en 1715 et 1719.
Le fils aîné du couple, Charles Tuke(1671-1690), meurt des suites de ses blessures à la bataille de la Boyne, après s'être battu du côté des Jacobites comme capitaine dans le régiment de cavalerie de Tyrconnell. ↑ a et b Womersley.
Oliver Cromwell a lancé l'invasion de l'Écosse puis lors de tentatives d'éradiquer les révoltes Jacobites au XVIIIe siècle.
où vit une autre colonie d'officiers et armateurs jacobites.
visiter le monument de Glenfinnan qui rend hommage à l'histoire des révoltes jacobites, ou bien faire un tour au Highland Archive Centre pour faire des recherches sur vos racines.
Cette période fut une période de paix entre la France et la Grande-Bretagne et les Jacobites pouvaient traverser la Manche en transportant les tableaux de James Edward Stuart(qui, à la mort de son père en 1701 devient le prétendant Jacobite au trône de Grande-Bretagne)
Les jacobites furent très virulents à son égard mais les évaluations historiques la considèrent comme une épouse dévouée
Il a travaillé aussi pour les Jacobites en France, et en 1724 il signa un portrait de Marie-Charlotte Sobieska(belle-sœur de James Edward Stuart)