Examples of using Jong-il in French and their translations into English
{-}
-
Official
-
Colloquial
le ciel ont déployé une grandiose extase mystérieuse pour célébrer l'anniversaire de Kim Jong-il».
par exemple:« Le Grand dirigeant, le Camarade Kim Jong-il donne des conseils sur place au complexe mécanique de Ragwon».
que revient l'initiative d'avoir fait sa courageuse visite à Pyongyang il y a un an et de s'être engagé dans de très importants entretiens de fond avec Kim Jong-Il.
Kim Jong-Il lui-même a reconnu la responsabilité de son pays
en cet Orient lointain, du sort des populations les plus vulnérables du régime implacable de Kim Jong-Il?
Après que Jong-Il a roulé sur ce type tu as été le premier à dire qu'il avait une famille à nourrir,
le portrait de Kim Jong-suk est même ajouté à côté de ceux de Kim Il-Sung et Kim Jong-Il qui sont accrochés dans chaque foyer
huis-clos austral, il publie Nouilles froides à Pyongyang, récit de voyage insolite effectué sous la dictature de Kim Jong-Il.
les anniversaires de Kim Il-Sung or Kim Jong-Il.
s'est rendu récemment en République démocratique populaire de Corée où il a rencontré le Président Kim Jong-Il.
dénuées de fondement à l'endroit du régime de Kim Jong-Il.
Kim Jong-Il attribue aussi l'actuel naufrage économique aux seuls aléas de la nature.
La biographie officielle du gouvernement Kim Jong-il énonce que son grand-père était« le leader du mouvement de libération nationale anti-Japonais
la cause aurait pu résider dans une erreur de communication concernant les horaires ferroviaires, erreur due à l'itinéraire du train de Kim Jong-il.
Kenji Fujimoto(藤本 健二, Fujimoto Kenji?) est le pseudonyme d'un Japonais qui aurait été le chef cuisinier attitré de Kim Jong-il de 1988 à 2001.
Kim Jong-il donne un« discours aux travailleurs créatifs du domaine de l'art et de la littérature» appelé Sur l'art de l'opéra, dans lequel il décrit les principes importants de l'opéra nord-coréen selon le régime.
Kim Jong-il est désigné comme le« centre du parti»,
selon Tertitskiy,« la date semble correcte, car il semble que cela corresponde avec la date où Kim Jong-il a fait ses premiers pas dans l'échelle politique».
Le jour du Songun est l'un des trois jours célébrant Kim Jong-il sur le calendrier nord-coréen, les deux autres étant le Jour de l'étoile brillante(son anniversaire de naissance)
qui a choisi depuis longtemps de les sacrifier sur l'autel de la survie du régime de Kim Jong-Il.