Examples of using Mariadb in French and their translations into English
{-}
-
Colloquial
-
Official
Par défaut, une instance de base de données MariaDB utilise un groupe de paramètres DB qui est spécifique à une base de données MariaDB.
Elle doit être exécutée sur l'instance de base de données MariaDB que vous configurez comme l'esclave de réplication d'une instance MariaDB s'exécutant à l'extérieur de Amazon RDS.
Pour rediriger votre application active vers votre instance de base de données MySQL ou MariaDB Amazon RDS et arrêter la réplication.
utilisez le célèbre langage de script PHP pour développer des sites Web sophistiqués, supportés par des bases de données MariaDB MySQL.
Pour MySQL et MariaDB uniquement: si vous avez besoin d'apporter des modifications au réplica en lecture MySQL ou MariaDB, vous devez affecter au paramètre read_only la valeur dans le groupe de paramètres DB pour le réplica en lecture.
En créant une instance de base de données MySQL ou MariaDB Amazon RDS dans la même région AWS
Si l'instance externe est MariaDB 10.0.2 ou version ultérieure,
Dans le volet Instances, choisissez l'instance de bases de données MySQL, MariaDB ou PostgreSQL que vous souhaitez utiliser comme source pour un réplica en lecture,
Une fois que l'instance de base de données MySQL ou MariaDB Amazon RDS est à jour avec le maître de réplication,
Si vous utilisez des tables temporaires dans votre instance de base de données MySQL ou MariaDB, vous pouvez réduire le risque d'une défaillance d'un instant dans le passé en effectuant des sauvegardes plus fréquentes.
IIS de microsoft)+ PHP+ MySQL ou MariaDB, qui peut donc fonctionner sous Linux,
vos données proviennent d'un autre emplacement qu'une base de données MySQL ou MariaDB, il est recommandé de créer des fichiers plats
La première étape de la migration d'un volume important de données vers une instance de base de données MySQL ou MariaDB Amazon RDS avec un arrêt minimal consiste à créer une copie des données source.
Lors de la seconde utilisation de ce paramètre, vous spécifiez le nom d'un compte utilisateur sur la base de données par défaut pour l'instance de base de données MySQL ou MariaDB Amazon RDS identifiée par le paramètre--host.
Pour les bases de données très volumineuses, il se peut que vous vouliez utiliser la procédure décrite dans Importation de données vers une instance de base de données MySQL ou MariaDB Amazon RDS avec un temps réduit.
Pour créer un groupe de paramètres DB qui permet de créer des déclencheurs dans votre instance de base de données MySQL ou MariaDB RDS avec la journalisation binaire activée,
Pour les instances de base de données Amazon RDS MariaDB, la limite maximale de stockage alloué restreint la taille d'une table à un maximum de 16 To lors de l'utilisation des espaces de table file-per-table InnoDB.
données Amazon RDS MariaDB, consultez Création d'une instance de base de données exécutant le moteur de base de données MariaDB.
Sur le blog dédié à MariaDB, Simon Phipps,