Examples of using Martienne in French and their translations into English
{-}
-
Official
-
Colloquial
la quantité d'oxygène présente dans l'atmosphère martienne était cent fois inférieure à la quantité trouvée dans l'atmosphère terrestre.
sur celle d'établir une base lunaire et martienne.
les chercheurs se sont vite rendu compte que la substance blanche trouvée sous la surface martienne était bel et bien de la glace.
la profonde force martienne de Brad suggère un grand potentiel pour raviver l'esprit de l'amour.
Dans le cadre de ce programme, l'Agence a financé le développement de plusieurs prototypes de robots mobiles allant des plus petits robots pour l'exploration lunaire et martienne aux véhicules permettant la prospection des ressources et les études scientifiques sur la Lune.
qui effectuera une rentrée dans l'atmosphère martienne avant de se poser sur la Planète Rouge.
L'atmosphère martienne étant relativement transparente aux longueurs d'onde de la lumière visible(comme celle de la Terre,
Chklovski basa ses analyses sur des estimations de la densité de la haute atmosphère martienne et en déduisit que pour prendre en compte un léger freinage,
La sonde martienne MRO de la NASA,
des surfaces planétaires extra-terrestres, il participe à une troisième campagne de simulation martienne à la MDRS comme Commandant de l'équipage MDRS-76.
Figure 2- Carte des anomalies magnétiques de la croûte martienne, avec superposition des grands cratères
l'infrarouge proche des minéraux d'altération, documente son enquête sur les processus aqueux qui se sont produits sur l'ancienne Mars au cours de la première époque de l'histoire martienne: le Noachian> 3,7 Ga.
la mesure de la poussière atmosphérique est cruciale pour comprendre la météo martienne et déterminer si l'eau- et donc la vie- peuvent y exister.
sera donc considérée comme martienne.
étant donné qu'ils possèdent une grande énergie martienne, ils se sentent capables d'embarquer dans de grandes entreprises
qui lui permet de traverser toutes les régions de l'atmosphère martienne résiduelle et de plonger dans les couches relativement dense.
d'abord dans le cadre d'une coopération bilatérale avec l'ex-URSS pour la réalisation d'instruments destinés à la sonde martienne Phobos, puis avec la Suède dans le cadre du projet de télécommunications Tele-X. La Finlande est devenue membre associé de l'ESA en 1987,
la conception d'un drone pour l'exploration martienne(ONERA et ISAE-SUPAERO),
était puissamment sous l'influence martienne et était né dans le Scorpion.
de la glace sous la surface martienne.