Examples of using Mini-trial in French and their translations into English
{-}
-
Colloquial
-
Official
Quelle est la principale différence entre la médiation et le mini-trial?
La demande de mini-trial et ses annexes doivent être introduites par voie électronique et en une copie papier.
Dans ce cas, le mini-trial prend fin par la notification écrite de ce fait par le président du comité de mini-trial au secrétariat.
Cette provision est calculée sur base du barème pour le mini-trial, qui tient compte de la valeur financière du litige.
Si plus de deux parties sont impliquées dans le mini-trial, chaque partie désigne, sauf stipulation contraire, un assesseur pour faire partie du comité de mini-trial. .
Les parties s'engagent à faire application, pour tous différends découlant du présent contrat ou en relation avec celui-ci, du règlementde mini-trial du CEPANI.
Le comité de mini-trial comprend le président du comité de mini-trial et deux assesseurs qui peuvent engager chacun la partie qui l'a désigné
Le siège du mini-trial sera.
Quel est le coût d'une procédure mini-trial au CEPANI?
La partie qui désire recourir au mini-trial du CEPANI en adresse la demande au secrétariat.
Chaque demande de mini-trial soumise aux termes du règlement du CEPANI doit être accompagnée du versement d'une avance de € 750,00 HTVA sur les frais administratifs.
Dès réception de la demande de mini-trial, le CEPANI demande aux parties concernées de s'acquitter, endéans le mois d'une provision pour couvrir les frais du mini-trial.
le président fixe le lieu du mini-trial, à moins que les parties en soient convenues.
peut décider qu'il n'est plus justifié de continuer le mini-trial.
Des indications relatives au lieu et à la langue du mini-trial ainsi qu'aux règles de droit applicables.
La différence entre la médiation et le mini-trial se situe essentiellement au niveau de la composition spécifique du comité mini-trial.
Le mini-trial est la formule de procédure appropriée dans le cas d'un entrepreneur souhaitant régler un conflit de manière rapide
Les parties qui le souhaitent peuvent également prévoir que l'arbitrage doit nécessairement être précédé d'un mini-trial(voy. infra Section III)
le président du comité de mini-trial, après consultation de ses assesseurs, fixe la ou les langues du mini-trial en tenant compte des circonstances et notamment de la langue du contrat.
Lorsqu'un accord est intervenu, le mini-trial prend fin par la signature des assesseurs, au nom et pour compte des parties, et du président du comité de mini-trial du procès-verbal qui constate cet accord.