Examples of using Mizo in French and their translations into English
{-}
-
Colloquial
-
Official
Laimi, Mizo et Zomi.
La sériciculture est une importante industrie artisanale qui engage près de 8 000 familles dans plus de 300 villages mizo.
Mizo est le terme utilisé pour appeler les habitants indigènes, tandis que Ram signifie« terre».
Le pouvoir colonial a conservé les chefs et les coutumes mizo, y compris le transfert héréditaire du pouvoir politique stratifié socialement.
Le fléau de 1958-59 provoqua un soulèvement rural au cours duquel le peuple indigène mizo lança une rébellion violente de 20 ans contre le gouvernement fédéral.
Le nom est dérivé de Mizo, le nom des habitants natifs,
Zo veut dire« colline ou montagne»; Mizo signifie donc« peuple des collines».
La majorité des tribus classées comme« Mizo» aujourd'hui ont très probablement émigré vers leurs territoires actuels depuis les pays voisins en plusieurs vagues à partir de l'année 1500 environ.
en plus de la religion Mizo originale(755 personnes),
sauce mizo; poulet grillé à la citronnelle et au piment….
Les élites instruites de la population Mizo ont fait campagne contre les chefferies tribales sous la bannière de l'Union Mizo Mizo Union.
Les représentants du Lushai Hills Autonomous District Council et de l'Union Mizo(Mizo Union) ont demandé à la Commission de Réorganisation des États(States Reorganisation Commission
Le peuple mizo suffixe habituellement les prénoms descriptifs avec leur tribu.
Les habitants des collines Mizo étaient généralement appelés les Cucis
Le lac le plus important de l'histoire Mizo, Rih Dil,
Les collines Mizo font officiellement partie de l'Inde britannique depuis 1895
La culture des tribus Mizo et sa structure sociale ont subi des changements considérables depuis l'arrivée du christianisme à la fin des années 1890.
Les documents historiques britanniques sur les collines Mizo font état de raids interethniques similaires entre tribus qui se poursuivirent pendant des décennies entrainant pillage, esclavage et représailles.
la culture mizo attend de chacun un humble travail social spontané, sans exigences ni attentes.
Selon B. Lalthangliana, zo peut également vouloir dire« région froide» et donc Mizo peut aussi dénommer« les gens de la région froide».