Examples of using Monocultures in French and their translations into English
{-}
-
Official
-
Colloquial
ruraux contre les abus des monocultures industrielles sur les femmes La ruée vers les terres agricoles en Afrique
le jatropha curcas(monocultures) et les huiles de cuisson végétales ou animales usagées.
L'agriculture de la Colombie se caractérise par des monocultures technicisées par région principalement de canne à sucre,
Quatre mois avant l'approbation du plan, le gouvernement de Cordoba avait annoncé la signature d'une entente d'un million de dollars avec la province de Misiones pour l'achat de technologie destinée à développer les monocultures 8.
ou autres monocultures aboutit inévitablement à une déforestation permanente
Par exemple, celui d'affirmer que cette initiative est un mécanisme destiné à activer l'abattage illégal de forêts natives et l'établissement de plantations de monocultures, y compris l'utilisation d'arbres transgéniques.
Les industries extractives comme l'exploitation forestière, les monocultures de plantations d'huile de palme,
Expansion des monocultures intensives au détriment des forêts,
les divers systèmes agricoles encourageant la diversité agro-génétique résultent des actes d'agriculteurs peu disposés au risque qui tablent sur la diversité plutôt que de tenter de cultiver des monocultures et des cultures à haut rendement.
DE SCHUTTER a préconisé de s'éloigner« des monocultures qui détruisent réellement le sol et la biodiversité vers des systèmes
Pourtant, le fait de déclarer que des centaines de milliers d'hectares de monocultures ou de"concessions forestières" sont durables et responsables, en apposant des étiquettes sur des produits, ne suffit pas à rendre ces activités responsables et durables sur le terrain.
les biocarburants et les monocultures et autres questions pertinentes,
Toutefois, à l'extérieur de ces« îles de conservation,» la création de cycles courts continus de 7 ou 8 années de monocultures d'arbres détruit des centaines de milliers d'hectares de champs.
a un caractère alternatif au modèle de production guidée sur monocultures et latifundia.
Néanmoins, le gouvernement uruguayen continue d'attacher le pays à de nouveaux mégaprojets cellulosiques sans discuter du modèle industriel des monocultures à grande échelle ni des conséquences qu'ils
accroître les désordres écologiques liés aux monocultures à grande échelle.
l'agriculture de subsistance par des monocultures plus rentables, qu'il fallait rentabiliser la forêt à grande échelle,» explique Antonio Morais.
qui va de l'extensif― systèmes diversifiés à faible niveau d'intrants― à l'intensif― monocultures avec un fort niveau d'intrants.
de nous imposer leur modèle de croissance économique et de monocultures.
des terres paysannes sont accaparées pour développer des monocultures industrielles d'arbres, l'organisation onusienne nomme cela boisement afforestation.