Examples of using Oder-neisse in French and their translations into English
{-}
-
Colloquial
-
Official
les territoires cédés à la Pologne jusqu'à la ligne Oder-Neisse.
La Pologne reçoit en outre une large partie du territoire allemand, principalement à l'est de la ligne Oder-Neisse, réduisant la superficie de l'Allemagne de 25% par rapport à 1937.
furent évacués des zones à l'est de la ligne Oder-Neisse avant que l'Armée rouge ne prenne le contrôle de la région.
de la République populaire de Pologne ont conclu les accords de Görlitz qui reconnaissaient la frontière Oder-Neisse, désignée comme la« Frontière de la Paix et de l'Amitié».
les régions situées à l'est de la frontière orientale de l'Allemagne actuelle(la ligne Oder-Neisse), qui furent perdus par l'Allemagne après la Première Guerre mondiale puis la Seconde Guerre mondiale.
la reconnaissance de la ligne Oder-Neisse fut longtemps considérée comme inacceptable.
Busse dirige sa 9e armée lors de la bataille de Seelow et de la bataille de Oder-Neisse.
les territoires à l'est de la ligne Oder-Neisse furent officiellement cédés à la Pologne.
Après la Seconde Guerre mondiale, avec la mise en œuvre de la ligne Oder-Neisse, la ville retourne à la République populaire de Pologne.
A cette date, la fixation de la frontière germano-polonaise sur la ligne Oder-Neisse a divisé la ville entre les deux pays.
Dans le traité portant règlement définitif concernant l'Allemagne, l'Allemagne renonça à toute prétention sur les territoires à l'est de la ligne Oder-Neisse.
ont accepté les frontières existantes: la ligne Oder-Neisse, imposée à l'Allemagne par les Alliés lors de la conférence de Potsdam de 1945 suivant la fin de la Seconde Guerre mondiale.
Brandebourg, à l'est de la ligne Oder-Neisse et également sur le Sud de la Prusse-Orientale.
La majorité de la population germanophone restante à l'est de la ligne Oder-Neisse(environ 10 millions dans le seul ostgebiete)
L'Allemagne perdit des territoires à l'est de la ligne Oder-Neisse, à la fin de la guerre en 1945,
En 1952, la reconnaissance de la ligne Oder-Neisse comme frontière permanente était l'une des conditions de Staline pour que l'Union soviétique acceptât une réunification de l'Allemagne voir Notes de Staline.
tous les territoires situés à l'est de la ligne Oder-Neisse ont été placés sous administration polonaise conformément aux accords de Potsdam
qui devait être la ligne Oder-Neisse, mais l'article final du mémorandum disait que les décisions finales concernant l'Allemagne serait l'objet d'un traité de paix séparé.
Lors des accords de Görlitz(6 juillet 1950), la ligne Oder-Neisse est confirmée comme frontière entre la République démocratique allemande(RDA)
donc à l'est de la ligne Oder-Neisse, de le faire sans avoir besoin d'un permis.