Examples of using Ottomanes in French and their translations into English
{-}
-
Official
-
Colloquial
la systématisation des madrasas ottomanes au 8ᵉ siècle A.H. /14ᵉ siècle A.D. constitue un tournant dans l'activité intellectuelle et la production des commentaires.
la bureaucratie employait du papier ligné et qu'il y a beaucoup de documents dans les archives ottomanes qui montrent que les nombreuses agences du ministère de l'Intérieur commandaient du papier ligné.
devenu le Centre d'études turques, ottomanes, balkaniques et cetreasiatiques Cetobac.
est devenue une partie de l'Empire ottoman avec l'arrivée de la flotte ottomane
Pour près de 500 ans l'architecture byzantine comme l'église de Sainte-Sophie a servi de modèles pour la plupart des mosquées ottomanes comme la Mosquée Shehzade, la mosquée Suleiman,
de Hongrie à rejoindre les forces ottomanes pour se libérer du pouvoir des Habsbourg.
Ma'alul ont payé des impôts aux moines de Nazareth, qui ont acheté le droit de percevoir ces taxes des autorités ottomanes en 1777 pour deux cents dollars.
Une évaluation additionnelle de la répartition des ignifugeants dans les produits a permis de déterminer que les agents se trouvaient principalement concentrés dans la mousse, par opposition au rembourrage, dans le cas des chaises, des ottomanes et des sofas.
Cet argent était en grande partie dépensé à acheter les faveurs des autorités ottomanes, avec le soutien des puissances catholiques,
Les deux villes sont toutes deux des villes frontières ottomanes du XVe siècle fondées sur des axes commerciaux qui ont connu une économie florissante au XVIe siècle
toutes deux sont des villes ottomanes du XVe siècle qui ont atteint leur apogée économique au XVIe siècle
dans des appels à la protection de la France contre les druzes et les autorités ottomanes, à un moment de violences interconfessionnelles au Mont Liban.
de protéger la ville des attaques ottomanes et pirates, étant donné
lazes), ottomanes(qui elles-mêmes sont une continuation des cultures grécoromaines et islamiques) et occidentales, qui a commencé avec l'occidentalisation de l'Empire ottoman et continue encore aujourd'hui.
repousse les forces ottomanes au-delà de la Tchorokhi
La proposition de la Turquie de faire étudier les événements conjointement par des historiens des deux camps à la lumière des archives ottomanes et arméniennes a été rejetée,
chercheur associé au Centre d'Etudes Turques, Ottomanes, Balkaniques et Centrasiatiques(CETOBAC,
pour célébrer les victoires ottomanes à Erevan et Bagdad.
la lourdeur des pertes ottomanes et la bravoure manifestée par les équipages la transforma en une victoire morale pour les Vénitiens.
entassés sur les adipocires armées ottomanes, grecques, italiennes,