Examples of using Plasmas in French and their translations into English
{-}
-
Official
-
Colloquial
Le secteur Laser& Optique concerne essentiellement des programmes industriels et/ou de recherche expérimentale en relation avec les études sur la fusion par confinement inertiel, les plasmas, la découverte de l'univers(outils de mesure
hectares dans l'enceinte de Consorzio RFX, un laboratoire de recherche pour la physique des plasmas et la fusion nucléaire contrôlée.
du transport de particules et d'énergie dans les plasmas magnétisés, d'un point de vue théorique, numérique et expérimental.
Le Plasma Diagnostics Package(PDP), qui avait déjà été embarqué pendant la mission STS-3, fit son retour dans la mission et constituait partie d'un ensemble d'expériences sur la physique des plasmas destinées à étudier l'atmosphère terrestre.
également à la compréhension de phénomènes fondamentaux liés à la dynamique non-linéaire des plasmas chauds.
Département de physique des plasmas du laboratoire Alfvén de l'Institut royal de technologie de Stockholm.
ils travaillent pour faire progresser la compréhension de la physique des plasmas et pour développer la fusion comme source d'énergie.
détection infrarouge, plasmas.
le professeur Francis Troyon, Directeur du Centre de Recherches en Physique des Plasmas(Ecole polytechnique fédérale de Lausanne) et M.
Il a travaillé à l'Institut Max-Planck de physique des plasmas à Garching bei München entre 1996
L'Institut Max-Planck de physique des plasmas(en allemand, Max-Planck-Institut für Plasmaphysik,
L'utilisation des plasmas pour l'aérodynamique et la combustion a attiré un intérêt grandissant ces vingt dernières années,
L e potentiel des plasmas pour l'aérodynamique et la combustion est reconnu depuis de nombreuses années,
SEM.21/R.31 Recyclage des poussières de four à arc par la technique des plasmas S. Moon,
recherche complexe relativement récent, au croisement de la physique des plasmas, de la science des matériaux,
dont la construction à Greifswald en Allemagne par l'Institut Max-Planck de physique des plasmas s'est achevée en octobre 2015.
Le prix est décerné chaque année par la Société Européenne de Physique à la Conférence EPS sur la physique des plasmas pour récompenser des travaux exceptionnels dans le domaine de la physique des plasmas:« pour les réalisations qui ont façonnées la physique des plasmas ou qui devraient le faire à l'avenir».
U n nombre très important d'études expérimentales ont démontré que les plasmas non-thermiques produits par décharge haute tension impulsionnelle, fonctionnant avec une fréquence de répétition donnée,
de la physique des plasmas, de la physique des solides, de la nanotechnologie,
Le projet de recherche collaboratif proposé capitalise sur les propriétés non thermiques exceptionnelles des plasmas à pression atmosphérique