Examples of using Qadi in French and their translations into English
{-}
-
Official
-
Colloquial
À quelle période voulez-vous séjourner à Dar El Qadi?
Veuillez informer l'établissement Dar El Qadi à l'avance de l'heure à laquelle vous prévoyez d'arriver.
Il devient médecin attitré du vizir Al Qadi al Fadil, secrétaire de Saladin,
naqib al-ashraf(chef des descendants du Prophète), cadi des troupes(qadi al-'askar) d'Anatolie(gouverneur militaire) et poète.
En outre, les tribunaux religieux druzes(Qadi Madhab) subventionnés comptent trois juges druzes et trois autres juges en sont au stade final d'admission.
À Harasta, derrière la mosquée Ihsan, un engin a explosé en cours de fabrication aux mains d'un membre de la famille Qadi qui a été blessé.
Il a jugé que Qadi avait soutenu des associés d'Al-Qaida,
Yasin Abdullah Ezzedine Qadi(QI.Q.22.01) et Barakaat International Foundation(QE.B.39.01)
Tant Yassin Qadi(QI.Q.22.01) que la Barakaat International Foundation(QE.B.39.01)
Pour ce qui est des actions en justice, les deux principales affaires demeurent les appels interjetés devant la Cour de justice des Communautés européennes par Yasin Abdullah Ezzedine Qadi(QI.Q.22.01) et la Barakaat International Foundation QE.B.39.01.
Par ailleurs, le 19 mars 2012, le tribunal de district pour le District de Columbia(États-Unis) a débouté Qadi dans une autre affaire que celui-ci avait introduite pour contester son inscription sur la Liste par les États-Unis.
Dans sa décision, le tribunal a estimé que la décision des États-Unis était amplement étayée par des documents confidentiels et non confidentiels montrant que Qadi avait, entre autres, apporté son soutien à des personnes liées à Al-Qaida
qui sont connus sous différentes appellations, telles que qadi, jirga et shura tribaux.
par le Tribunal de l'Union européenne, des mesures restrictives adoptées à l'égard de M. Qadi au niveau de l'Union européenne.
Il y resta jusqu'en 1372, date à laquelle il se retira pour le Caire où il servit pour les sept dernières années de sa vie comme Grand Qadi.
Elle a été enregistrée comme grande ville auprès du bureau du Qadi(juge musulman) au milieu du XVe siècle.
nomme un vizir à la tête des administrations civiles et militaires et un qadi chiite pour superviser les affaires judiciaires.
n'était pas seulement un Qadi(juge), mais aussi un professeur qui enseignait les sciences classiques islamiques telles que la jurisprudence
Toutefois, dans des circonstances spéciales, un qadi peut célébrer solennellement le mariage d'une fille de 16 ans qui a atteint la puberté
envoie simplement un message assignant le gouvernement de la ville à Abderrahman ibn Oqba al-Ghaffari, le qadi d'Ifriqiya.