Examples of using Subsidence in French and their translations into English
{-}
-
Official
-
Colloquial
De gaz le degré supérieur de subsidence observé à la surface au-dessus d'un réservoir.
tests de traçage, subsidence liée à la déplétion des aquifères.
La subsidence au site de dépôt de l'installation de conditionnement du gaz a été évaluée à 0,15 mètre.
la salinisation des sols dues à la subsidence causée par le drainage; et.
La subsidence de la croûte donna naissance au large plateau- une grande plaine de lave légèrement déprimée également nommée bassin du Columbia.
La nouvelle phase de subsidence peut être lente
Dans cette partie du mouvement des vagues(ondes subsidence) la pointe de la tige se déplace dans la direction du point d'arrêt.
Selon les estimations de Pétrolière Impériale, la subsidence causée par l'extraction du gaz ne dépasserait pas une profondeur de 0,20 à 0,42 mètre.
La collecte et l'analyse des données scientifiques au niveau des deux lacs indiquent que la subsidence des couches se poursuit normalement,
Toutes ces prévisions ont été combinées avec le taux mesuré de subsidence pour obtenir des données locales sur l'élévation relative du niveau de la mer.
site d'Ekofisk dans son ensemble et les plates-formes en particulier, se sont avérées subir un phénomène de subsidence.
Shell lui présente un programme visant à mesurer quantitative ment et à surveiller la subsidence cumulative ainsi qu'à surveiller les crues pendant la vie utile du champ.
risques accrus d'érosion ou subsidence);
Environnement Canada a indiqué qu'il était nécessaire de surveiller la compaction du réservoir afin de distinguer la subsidence engendrée par le projet des changements naturels dans l'élévation du terrain.
appelé subsidence thermique, ou du fait de l'activité de compression, des failles furent réactivées, ce qu'attestent les âges isotopiques des roches.
compenser ainsi l'enfoncement des plaines par compaction naturelle(la subsidence) et l'érosion côtière due aux courants marins.
de protection des ressources en eau a permis d'économiser 85 millions de mètres cube d'eau en prévenant la subsidence et en stabilisant les dépôts alluviaux.
qui comprennent les mouvements progressif de pentes, la subsidence et les glissements de terrain.
Cependant, dans d'autres régions, dont la plus grande partie du littoral atlantique, la subsidence des terres est deux fois plus importante
à une certaine époque, ils ont crû au point de devenir des îles, avant que l'érosion et la subsidence n'aient lieu.