Examples of using Thraces in French and their translations into English
{-}
-
Official
-
Colloquial
La ville a été bâtie sur les fondations des anciens sites thraces de Skaptopara et s'est développée en un centre de commerce
Coutzès ont des noms thraces et Venilus un nom gothique.
On a un beau panorama sur une partie de la Vallée des Rois Thraces et un aperçu sur plusieurs tumuli thraces notamment la tombe royale de Seuthès III- La Grande Kosmatka.
les plateaux funèbres des tombeaux thraces.
Il a dans son armée plus de deux mille mercenaires grecs et autant de Thraces, le reste étant formé d'alliés scythes au nombre de plus de vingt mille hommes d'infanterie et de près de dix mille cavaliers.
On vint même jusqu'à considérer les Thraces comme des schismatiques, et l'on composa le mot œqeloqrhske≥a,
Les Thraces, restés fidèles aux anciennes lois, étaient traités de superstitieux et d'esclaves; tandis que les novateurs et les insurgés étaient, pour les Thraces, et souvent pour euxmêmes, des schismatiques et des rebelles.
Ici les Thraces avaient pratiqué des rituels du feu, comme la danse sur des charbons ardents; une petite église était construite(500 après JC)
des Macédoniens ou des Thraces, qui constituent tous des possibilités distinctes.
notamment Thraces et Bataves.
les Grecs considèrent son usage comme une caractéristique des Thraces, qu'ils considèrent volontiers comme des rustres incultes, que le poète comique Anaxandridès surnomme les« mangeurs de beurre».
usité par les Thraces et les Etrusques.
en Europe en rapport avec la culture des Thraces et leur art.
Des implantations thraces dans le voisinage de Kotchan existent aux lieux appelés Kravek,
partir de l'poque du Rome ancien et celle des Thraces, par les royaumes bulgares au cours des si cles, jusqu la Renaissance bulgare.
la résistance héroïque des chrétiens de Rometta conduit l'empereur Nicéphore II Phocas à envoyer une armée constituée de 40 000 Arméniens, Thraces et Slaves sous les ordres de son neveu Manuel qui capture Messina en octobre 964.
les dix mille colons sont massacrés ou chassés par les Thraces locaux peuple des Édones ou Édoniens.
quiconque ait jamais associé avec les"barbares" Thraces.
de la" solidification" que les Thraces du nord employaient pour conserver le vin en le congelant pour en empêcher la fermentation
En ce qui concerne la liberté d'association et les trois arrêts rendus par la Cour européenne des droits de l'homme au sujet de trois associations thraces n'ayant pas été enregistrées auprès des tribunaux compétents,