Examples of using Tritium in French and their translations into English
{-}
-
Colloquial
-
Official
Les doses provenant de radionucléides incorporés, comme le tritium, ont ici encore été exclues.
la remise d'un échantillon d'urine en vue de mesurer le tritium.
En réalité, la distribution du tritium dans les divers tissus dépend de la forme chimique du tritium ainsi que de l'activité métabolique de chaque tissu.
Fait important à noter, les doses provenant de radionucléides incorporés, comme le tritium, ont été exclues de l'analyse.
Une surveillance régulière des eaux souterraines autour des puits de réacteur indique que les niveaux de contamination au tritium ont considérablement baissé depuis l'arrêt des opérations de dispersion.
La centrale de Darlington est la seule centrale nucléaire au Canada dotée d'une installation d'extraction de tritium.
d'un seul proton, celui du tritium comporte aussi deux neutrons ANL, 2005.
Les doses internes reçues par les travailleurs du secteur nucléaire au Canada concernaient surtout le tritium, qui est présent dans les réacteurs à eau lourde CANDU.
Le personnel de la CCSN devrait utiliser ce rapport dans le cadre de son examen de la pratique réglementaire visant le tritium.
Cela a été clairement démontré par une évaluation approfondie des risques pour la santé que pose le tritium.
L'installation nucléaire se compose de quatre réacteurs CANDU à eau lourde sous pression et d'une installation d'extraction du tritium.
Parmi les substances nucléaires subissant une désintégration bêta, on peut citer le tritium(hydrogène 3) qui se désintègre en hélium 3 2.
La boîte supérieure contient l'appareil de manipulation du tritium, alors que la boîte inférieure contient le système de nettoyage du tritium et des pompes à vide additionnelles.
plusieurs appareils de remplissage des tubes et un appareil de récupération du tritium.
Celle-ci sera rapidement suivie d'une alarme du système de surveillance du tritium gazeux dans le système de ventilation.
de concentrations élevées de tritium enregistrées dans les instruments de surveillance du tritium du système de ventilation.
Le système est conçu pour concentrer le volume d'eau tritiée, ce qui permet de recycler le tritium plutôt que de le relâcher dans l'environnement.
Installation d'extraction de tritium La centrale de Darlington est la seule centrale nucléaire au Canada dotée d'une installation d'extraction de tritium.
Au Canada, les membres du public reçoivent une dose de rayonnement annuelle imputable au tritium entre 0,0001 et 0,013 millisievert(mSv) environ.
Comme le montrent les calculs de l'EBR du tritium, on relève des différences importantes dans l'efficacité relative des particules bêta du tritium.