Exemples d'utilisation de Gorazde en Français et leurs traductions en Anglais
{-}
-
Official
-
Colloquial
J'ai l'honneur de vous faire tenir ci-joint la déclaration du Gouvernement de la République fédérative de Yougoslavie à la suite des frappes aériennes des forces de l'OTAN contre le territoire de la République de Srpska dans la région de Gorazde.
ce à plusieurs reprises pour défendre les zones de sécurité de Gorazde, Sarajevo et Bihac.
la partie des Serbes de Bosnie d'un accord de cessez-le-feu, à Gorazde et dans l'ensemble du territoire de la République de Bosnie-Herzégovine.
Gravement préoccupé par la poursuite des hostilités à Gorazde et dans ses environs ainsi que par ses implications sur la situation dans d'autres régions de la République de Bosnie-Herzégovine
des membres du personnel de maintien de la paix ont été tués récemment à Gorazde et Sarajevo.
C'est pourquoi nous demandons que le Conseil de sécurité se réunisse en session d'urgence afin de déterminer pourquoi ledit mandat n'a pas été utilisé pour faire face à ceux qui ont attaqué Gorazde, désignée"zone de sécurité" par l'Organisation des Nations Unies.
il devrait cependant dicter au Conseil de sécurité la ligne à suivre pour empêcher la chute d'autres enclaves et territoires comme Gorazde, Zepa et Tuzla,
la Force a été confrontée à une rapide détérioration de la situation à Gorazde(S/1994/600), qui a entraîné le recours pour la première fois à un appui aérien rapproché contre des objectifs terrestres serbes,
Sarajevo et Gorazde, qui est très difficile, et il a été
Zepa, Gorazde et Bihac à la liste des« zones de sécurité»
Tuzla, Gorazde, Zepa et Srebrenica, avait été suspendu en raison de la fermeture des points de contrôle serbes.
Zepa, Gorazde et Bihac, ainsi que leurs environs immédiats.
Je voudrais attirer votre attention sur les difficultés rencontrées par notre organisation dans l'acheminement de l'aide aux populations civiles des enclaves musulmanes de Bosnie orientale(Srebrenica, Gorazde et Zepa) à la suite de la résolution 943 adoptée par le Conseil de sécurité le 2 septembre 1994.
les attaques menées par les forces serbes de Bosnie contre la zone de sécurité de Gorazde et a exigé le retrait de ces forces et de leurs armes à une distance agréée par la FORPRONU, d'où elles cesseraient de constituer une menace au statut de Gorazde en tant que zone de sécurité.
étouffer les combats acharnés à Sarajevo, à Gorazde et dans d'autres villes.
un bataillon mécanisé dans la zone de Gorazde et un autre dans celle de Tuzla
tout particulièrement à Gorazde et le long de la Drina,
armes serbes qui participent à l'attaque contre Gorazde de l'autre côté de la frontière et de s'enquérir pourquoi la résolution 838(1993) n'a pas été appliquée.
situation de tragédie et de mort que connaît Gorazde et constitue un défi
Elle a organisé des séminaires de formation pédagogique à Bihac(canton 1), Gorazde(canton 5),