Exemples d'utilisation de Bouddhas en Français et leurs traductions en Espagnol
{-}
-
Official
-
Colloquial
-
Official
-
Medicine
-
Financial
-
Computer
-
Ecclesiastic
-
Ecclesiastic
-
Official/political
-
Programming
-
Political
Nous pouvons tous devenir des bouddhas car nous possédons tous en nous les facteurs complets de fonctionnement qui nous permettront d'atteindre ce but.
tentative de meurtre, échange de mon arsenal contre des bouddhas.
Nous avons toutes et tous les qualités de la nature de bouddha, lesquelles nous permettront de devenir des bouddhas illuminés.
elles ont été les emblèmes de la destruction des bouddhas de Bamyan, et même de leur propre oppression.
les nonnes peuvent devenir bouddhas.
nous sommes en quelques sortes forcés par la technologie à devenir des bouddhas, ou quelque chose, pour atteindre l'illumination.
malgré la prise de direction sûre des Bouddhas,(1) prendre une autre direction prépondérante.
près du site des Bouddhas géant de Bamian.
La Tradition Nyingma remonte à la première dissémination du Bouddhisme au Tibet par les Bouddhas Tantriques: Padmasambhava
même d'adoration des Bouddhas.
Le premier ensemble comprend un acte qui équivaut à prendre une direction sûre de la part des Bouddhas, deux de la part du Dharma, et un de la part du Sangha.
nous nous proposons de mettre nos pas dans ceux des bouddhas et de leur communauté spirituelle.
fait des préceptes, la transmission de la sagesse vivante des bouddhas, alors qu'au début du Shobogenzo Zuimonki, il dit:« Vous devez respecter les préceptes
Avec ses centaines de statues de bouddhas et ses milliers de bas-reliefs représentant des scènes de vie de saints bouddhistes,
Enfin, M. de Gouttes souhaiterait savoir en quoi consistent les Mesures pour l'administration de la réincarnation des Bouddhas vivants dans le bouddhisme traditionnel tibétain promulguées le 18 juillet 2007 par l'Administration d'État pour les affaires religieuses CERD/C/CHN/10-13, par. 113.
Tous ceux qui se tiennent en permanence au niveau bouddhique sont appelés Bouddhas ou Maîtres de la sagesse. Précisément pour la pleine lune de Vaisakh,
aux monumentales statues de bouddhas debout, datant du 6ème siècle,
David sont des nirmanakayas de bouddhas ou des avatars d'Allah.
Même s'il n'est pas il sonne, le jet d'eau est un geste de respect en capturant l'eau après qu'il a été versé sur les Bouddhas de nettoyage pour apporter la bonne fortune.
imposant la destruction des deux statues de Bouddhas à Bamiyan en raison de leur caractère idolâtrique