Exemples d'utilisation de Période de cotisation en Français et leurs traductions en Espagnol
{-}
-
Official
-
Colloquial
-
Official
-
Medicine
-
Financial
-
Computer
-
Ecclesiastic
-
Ecclesiastic
-
Official/political
-
Programming
-
Political
Le bénéficiaire de prestations de maladie a droit à 78 jours de prestations pour les 26 premières semaines de sa période de cotisation et à un jour supplémentaire pour chaque semaine de cotisation au-delà.
Le coefficient et la période de cotisation reflètent la contribution individuelle de l'intéressé à la Caisse de sécurité sociale de l'État et déterminent le montant des prestations futures,
en ajoutant la période assimilée et la période de cotisation effectuée pendant le temps de retraite anticipée.
Dans le cas où l'assuré justifie d'au moins la moitié de la période de cotisation selon la loi, la période de cotisation potentielle représente la différence entre la pleine période de cotisation et la période requise.
qu'il s'agisse du montant de la pension, de la période de cotisation, de l'âge ou des conditions requises.
Le Comité a noté que l'actualisation des coefficients utilisés pour les transferts à la Caisse aurait pour effet de raccourcir la période de cotisation d'environ 10% à 15% par rapport à celle calculée en appliquant les coefficients actuels.
sont comptabilisées dans la période de cotisation totale.
La responsabilité financière incombe au Ministère des finances ainsi qu'à l'INPEP et à l'ISSS lorsqu'il y a eu une période de cotisation au régime des retraites de cet institut.
Les particuliers s'adressent à l'Ombudsman au premier chef en raison de difficultés à exercer leur droit à la retraite reposant sur la période de cotisation au Monténégro et dans d'autres républiques de l'ex-Yougoslavie.
Ensuite chaque année, la période de cotisation augmente d'un an pour les hommes
L'organisme des assurances et pensions accorde une indemnité forfaitaire lorsque la période de cotisation de l'assuré social est supérieure à un an dans les cas suivants:
L'assuré auquel est reconnu un état d'invalidité causé par une maladie non professionnelle bénéficie d'une pension d'invalidité s'il satisfait aux conditions relatives à la période de cotisation en fonction de l'âge à partir duquel l'invalidité a été constatée voir tableau 22.
tenant au fait qu'elles exercent des travaux faiblement rémunérés et ont une période de cotisation plus courte
d'une maladie professionnelle à une pension d'invalidité résultant d'une maladie non professionnelle, la période de cotisation nécessaire est calculée sur la base de l'âge à la date à laquelle l'invalidité a été constatée en premier lieu.
d'un pourcentage d'invalidité dont la valeur dépend de la durée de la période de cotisation et du taux par année d'affiliation.
la durée des droits dépend de la période de cotisation et de l'âge.
du travail accompli et de la période de cotisation.
a prolonger la période de cotisation et abréger ainsi la période durant laquelle les bénéficiaires touchent des prestations en repoussant l'âge statutaire pour le départ à la retraite
Le montant de la pension minimum est défini en multipliant la période de cotisation d'un assuré par 0,5, ce qui signifie