Examples of using Ablutions in French and their translations into English
{-}
-
Official
-
Colloquial
Belle risâla de Mohamad Jamâl Ad-Dine Al-Qâsimi sur la permission d'essuyer ses chaussettes durant les ablutions, en réponse à ceux qui disent que cela est seulement valable aux khouf en cuir.
D'une superficie de 28m2, habillée de meubles fabriqués localement et spécialement conçus pour votre confort, la yourte abrite derrière un paravent un point d'eau pour vos ablutions matinales et vespérales ainsi qu'une coiffeuse.
Les seuls vestiges, encore partiellement conservés, de cette mosquée, sont le minaret, la cour des ablutions et certains accès, car la salle de prière a été enfouie sous l'actuelle cathédrale gothique.
discret tout en faisant ces ablutions sans utiliser au préalable de dissolvant grâce à la substance non-étanche de ce vernis.
Le Guide cartographique du pèlerinage de 1843 joint au dossier de proposition d'inscription décrit clairement les chemins de pèlerinage autour des sanctuaires et des sources aux ablutions sur le bas des pentes puis jusqu'au sommet.
discret tout en faisant ces ablutions sans utiliser au préalable de dissolvant grâce à la substance non-étanche de ce vernis de couleur transparent.
Krishna fit des ablutions et des prières un mois durant sur les rives du Gange.
de la prière et que dans certains cas les détenus n'ont pas été autorisés à faire leurs ablutions, ce qui leur a interdit de faire la prière.
fontaine qui sert aux ablutions avant la prière.
puit est encore conservé, sans doute utilisé pour les ablutions, est formée aussi de trois arcs en fer à cheval inscrits dans des arcs en plein cintre beaucoup plus hauts, encadrés par un triple« alfiz».
Quand Jésus a marché parmi Ses compatriotes de Judée(les juifs), les ablutions de cérémonie ne possédaient plus de signification rituelle autre que celle d'une démonstration extérieure d'une purification liturgique,
ils inondaient les braises désormais inutiles sous les eaux sales de leur ablutions, et s'en allaient ne redoutant même pas les tempêtes de sable,
prenaient un guide et effectuaient leurs ablutions religieuses dans les lacs et les sources au pied du mont Fuji avant de gravir la montagne jusqu'au sommet.
Srah Srang(bassin des ablutions), puis à côté Banteay Kdei(forteresse des cellules)
incrustée de gemmes et d'assister l'empereur dans l'accomplissement des ablutions rituelles avant l'accomplissement de cérémonies.
et une partie pour les ablutions(baignoire et douche avec des jets d'eau sur les côtés)
les services courants de la vie quotidienne blanchisserie, ablutions, nettoyage, ramassage des ordures,
cuisine, ablutions, carburant, eau,
d'Ibn al-Nadim(m. en 987), qui mentionne les Mogtasilah(Mughtasila« ceux qui se lavent» ou« ceux qui font des ablutions»,), une« secte»
de faire ses ablutions, de parler, de rire, de dormir… etc.