Examples of using Afiuni in French and their translations into English
{-}
-
Official
-
Colloquial
la Commission interaméricaine des droits de l'homme a publié une mesure de protection en faveur de Maria Lourdes Afiuni.
Selon certaines sources, l'avocat qui représentait la juge Afiuni depuis 2009 a été arrêté le 4 juin 2012 et détenu pendant huit jours.
la détention de la juge Afiuni était arbitraire.
Garantir un jugement juste et indépendant à Mme Afiuni et lui octroyer l'indemnisation voulue pour les dommages physiques
Il a également indiqué que Mme Afiuni était actuellement assignée à résidence pour la durée de traitement d'une maladie qui n'aurait rien à voir avec sa détention.
la Rapporteuse spéciale a rappelé ses préoccupations concernant la détention de la juge Afiuni et demandé sa libération.
sur les exécutions extrajudiciaires, sommaires ou arbitraires les contradictions importantes dans l'affaire de la juge Afiuni et de ses conditions de détention.
S'agissant du cas de la juge María Lourdes Afiuni, mentionné dans mes deux derniers rapports sur les représailles,
La juge Afiuni a été arrêtée par les services de prévention
la détention de la juge Afiuni était arbitraire A/HRC/16/44/Add.1, par. 2417 à 2434.
L'Alliance mondiale pour la participation des citoyens-CIVICUS a évoqué le rejet des demandes répétées de remise en liberté du juge Afiuni adressées par le Groupe de travail sur la détention arbitraire.
Le 13 décembre 2011, un juge a donné une suite favorable à la requête du ministère public tendant à proroger l'assignation à domicile de la juge Afiuni de deux années supplémentaires.
Conformément aux conditions relatives à sa libération, la juge Afiuni doit se présenter au tribunal tous les quinze jours
La juge Afiuni, en consultation avec son conseil,
S'agissant du cas de la juge Maria Lourdes Afiuni dont il est question dans mon précédent rapport,
la juge Afiuni aurait été rapidement arrêtée par des agents des services de renseignement après avoir ordonné, le 10 décembre 2009, la mise en liberté provisoire d'Eligio Cedeño.
Le Groupe de travail est vivement préoccupé par le fait que la juge Afiuni aurait pu subir des représailles pour avoir invoqué son avis concernant M. Cedeño et prononcé ensuite la mise en liberté conditionnelle de l'intéressé.
au Président de la Cour suprême de punir la juge Afiuni aussi sévèrement
Le Groupe de travail a jugé arbitraire la privation de liberté de la juge Afiuni et demandé au Gouvernement de la libérer immédiatement
la juge María Lourdes Afiuni a été arrêtée par des agents des services de renseignement de la police le 10 décembre 2009, peu après avoir ordonné la mise en liberté provisoire de M. Cedeño.