Examples of using Combinatoires in French and their translations into English
{-}
-
Official
-
Colloquial
Les nombres de Schröder-Hipparque peuvent servir à dénombrer des objets combinatoires dont on sait par ailleurs qu'ils sont étroitement reliés,,,: Le n-ième nombre de la suite est le nombre de subdivisions d'un polygone à n+ 1 côtés en polygones plus petits par l'adjonction de diagonales au polygone de départ.
En mathématiques combinatoires, le problème des ménages est la question du nombre de façons différentes de placer un nombre donné de couples hétérosexuels monogames autour d'une table de façon à alterner hommes
Paysages, Combinatoires, Empreintes, Retour-avant.
Bas sur les math matiques combinatoires approche adopt e par les batteurs virtuoses et cr atifs les plus r cents
explose à une valeur si gigantesque que la plupart des autres« grandes» constantes combinatoires, comme le nombre de Graham,
théorie des jeux combinatoires.
est un mathématicien russe connu pour son travail sur les problèmes combinatoires en algèbre non associative
une discipline qui repose sur l'utilisation de séries génératrices pour dénombrer les structures combinatoires, et de l'analyse complexe pour en établir les propriétés asymptotiques.
exploration de problèmes, classiques ou nouveaux, combinatoires, probabilistes et algorithmiques, sur les séquences et sur les graphes, soulevés par les objectifs biologiques de l'équipe.
que discrètes et combinatoires(exemples: Lagrange
en recourant à des approches combinatoires de la biologie de synthèse,
multi-objets combinatoires, nous retrouvons: la définition de la sémantique des mises combinatoires et leur programmation, la librairie d'objets économiques et de présentations pour les encanteurs simples et combinatoires, une console et des robots d'expérimentations.
Une grande partie des travaux de recherche de Yao a porté sur des sujets de géométrie algorithmique et des alborithmes combinatoires; elle est connues pour ses recherches, avec Michael Stewart
qui représente les adjacences entre les côtés des faces de G. Les graphes médiaux ont été introduits en 1922 par Ernst Steinitz dans l'étude des propriétés combinatoires des polyèdres convexes,
à l'intérieur d'un espace virtuel, des mondes internes de cette ville aux éléments combinatoires de l'architecture conçus par l'artiste.
ne bénéficie pas des possibilités combinatoires qui sont celles des méthodes concurrentes telles que ZFN et TALENs.
Il y a également un lien important entre jeux combinatoires et algorithmes, notamment les algorithmes online:
Les premiers travaux sur les cartes combinatoires, développent une représentation de graphes sur des surfaces qui comprennent en particulier les graphes planaires:
Au sein de cette combinatoire expérimentale, les sens du spectateur sont mises à l'épreuve.
Il s'intéresse également à l'analyse musicale par ordinateur et à la logique combinatoire.