Examples of using Conflit et que in French and their translations into English
{-}
-
Official
-
Colloquial
Koubaa(Tunisie) souligne que la communauté internationale a dénoncé à plusieurs reprises la non-application des normes existantes en matière de protection des droits de l'enfant dans les zones de conflit et que, d'après le rapport du Secrétaire général en la matière,
Il convient en outre de garder présent à l'esprit le fait que la plupart de ces personnes ont été déracinées en raison du conflit et que si un grand nombre d'entre elles ont fui les violences de 1983
religieuses étaient les plus durement touchées par le conflit et que si des mesures de protection n'étaient pas prises d'urgence,
On a souligné que cette sensibilisation était nécessaire dans les communautés exposées aux risques, y compris durant les conflits, et que, pour être durable, elle devait comprendre un volet participation locale.
Je savais que votre horoscope et le sien étaient en conflit et qu'il allait faire quelque chose de désespéré.
Un participant a fait valoir que les décisions des tribunaux ne résolvaient pas toujours les conflits et que la négociation et la médiation s'imposaient aussi pour aboutir à des solutions efficaces.
Nous savons qu'il y aura toujours des conflits et qu'il est même souhaitable que les conflits se manifestent ouvertement.
Nous reconnaissons qu'il appartient au Conseil de donner suite aux questions humanitaires spécifiquement liées aux situations de conflit, et que celui-ci a pris les mesures appropriées pour y répondre.
il faut disposer d'outils et de procédures avant l'émergence d'un conflit, et que l'annexe technique contient des renseignements importants sur ce qui doit être enregistré.
Rappelle qu'il n'existe pas de solution militaire au conflit et qu'une cessation des hostilités
Il a rappelé que pour le Secrétaire général il n'existait pas de règlement militaire possible du conflit et qu'il fallait de toute urgence trouver une solution politique à l'occasion de la Conférence de Genève.
Toutes les parties conviennent que l'on ne peut trouver de solution militaire au conflit et qu'il ne faut absolument rien négliger pour jeter les bases d'une solution politique durable.
la reconstruction constituent l'une des principales tâches auxquelles est confrontée la Guinée-Bissau au sortir du conflit et qu'une aide internationale importante est indispensable pour promouvoir le développement durable dans le pays.
rejeté les nouvelles directives, affirmant que des tribunaux itinérants tenant des audiences publiques avaient délivré des certificats de nationalité en toute légalité avant le conflit et qu'aucune loi n'interdisait expressément cette pratique.
certains historiens ont avancé que Parkman avait exagéré l'influence de Pontiac dans le conflit et qu'il était donc trompeur de nommer la guerre d'après lui.
la reconstruction économiques constituent souvent les tâches les plus importantes pour les sociétés sortant d'un conflit, et qu'une aide internationale importante devient alors indispensable pour promouvoir le développement durable.
Elle rappelle que la paix ne sera instaurée que lorsque l'attention voulue aura été accordée aux causes fondamentales du conflit et qu'elle ne pourra durer que si elle est conforme aux aspirations des peuples concernés.
Note avec satisfaction que de nombreuses avancées ont été réalisées dans la prévention et le règlement des conflits et que des efforts soutenus ont été déployés dans le cadre d'initiatives africaines récentes,
Mme González Martínez rappelle que ce sont les ambulanciers, qui portaient les premiers secours, qui ont été les premières victimes de ces conflits et que certains d'entre eux ont été gravement blessés.
Qui plus est, plusieurs représentants autochtones ont fait observer que l'exercice du droit à l'autodétermination constituait un moyen de résoudre pacifiquement les conflits et qu'il renforcerait l'unité nationale.