Examples of using Conventions de genève in French and their translations into English
{-}
-
Official
-
Colloquial
Les PM doivent bien connaître les normes qu'imposent les Conventions de Genève et les Protocoles 116.
Comme indiqué dans le troisième rapport périodique, le Royaume-Uni a ratifié le 28 janvier 1998 les Protocoles I et II des Conventions de Genève.
le principe de la compétence universelle devrait s'appliquer, car les Conventions de Genève de 1949 font obligation à la Pologne de poursuivre cette infraction.
Secrétaire général du Congrès régional arabe pour commémorer le jubilé d'or des Conventions de Genève sur le droit international humanitaire 1999.
L'article 134 impose aux tribunaux l'obligation d'invoquer et d'appliquer directement les dispositions du Protocole additionnel I des Conventions de Genève de 1949.
Ces instruments permettent la coopération judiciaire dans les cas de violations graves des Conventions de Genève de 1949 et de leurs Protocoles additionnels de 1977.
Le Gouvernement norvégien attache la plus grande importance au plein respect des obligations qui découlent des Protocoles additionnels et des Conventions de Genève.
Nombreux sont ceux qui, au cours du colloque, ont insisté sur le fait que toutes les parties devaient honorer les Conventions de Genève et les autres instruments internationaux relatifs à l'aide humanitaire.
ils affirment qu'ils ont tous droit à la protection des Conventions de Genève.
Toutes les parties au conflit du Darfour sont liées par les dispositions des Conventions de Genève qui réglementent les moyens et méthodes de guerre en situation de conflit armé non international, plus précisément l'article 3 commun aux quatre Conventions de Genève.
Aux protestations de l'équipe contre ce qu'elle considère comme une violation des conventions de Genève, le général étasunien répond que dans une opération de maintien de la paix, on peut utiliser la force sans limite.
La Wehrmacht estimait qu'ils devaient être traités en accord avec les conventions de Genève mais, finalement, les survivants furent interrogés dans les baraquements allemands de Bekkebø
En tant que signataire des Conventions de Genève, la Russie est,
2 c de l'article 57 du Protocole additionnel I aux Conventions de Genève et par. 11 de l'article 3 du Protocole II modifié annexé à la Convention sur certaines armes classiques.
Protocole Additionnel aux Conventions de Genève du 12 août 1949,
ces principes figurent dans le Protocole additionnel I aux Conventions de Genève et sont assez bien résumés dans les Protocoles II modifié
Protocole additionnel aux Conventions de Genève du 12 août 1949,
Le Protocole additionnel aux Conventions de Genève du 12 août 1949 relatif à l'adoption d'un signe distinctif additionnel(Protocole III),
les Protocoles additionnels aux Conventions de Genève(applicables pendant les conflits armés internes
telles que définies à l'article premier du paragraphe 4 du Protocole I des Conventions de Genève de 1949.