Examples of using Différends maritimes in French and their translations into English
{-}
-
Official
-
Colloquial
Il est bon de rappeler les propos du Secrétaire général à l'ouverture officielle du bâtiment abritant le Tribunal à Hambourg, en ce qui concerne l'aspect vital du Tribunal dans le règlement des différends maritimes: il est l'instance centrale dont disposent les États,
se font face, ou relatives à d'autres différends maritimes ou terrestres non résolus.
Différend maritime(Pérou c. Chili), arrêt, C.I.J.
Par. 253; Différend maritime(Pérou c. Chili),
La coopération technique dans le secteur pétrolier a été interrompue par le différend maritime entre le Guyana et le Suriname
Par. 144; Différend maritime(Pérou c. Chili), arrêt, C.I.J.
Les demandes présentées à la Commission et les recommandations que celle-ci adopte sont sans préjudice de la position des États Parties à un différend maritime ou terrestre.
par. 190-199; Différend maritime(Pérou c. Chili), arrêt, C.I.J.
Les demandes présentées à la Commission et les recommandations que celle-ci approuve sont sans préjudice de la position des États parties à un différend maritime ou terrestre.
l'objet du différend et qui était sans préjudice de la position des États parties à un différend maritime ou terrestre.
Les États qui estimaient que la demande pouvait porter préjudice à la position des États parties à un différend maritime ou terrestre avaient la possibilité de faire des déclarations à ce sujet
les demandes présentées à la Commission et les recommandations que celle-ci adopte sont sans préjudice de la position des États parties à un différend maritime ou terrestre.
Plusieurs délégations ont évoqué les conséquences qu'ont les différends maritimes sur le traitement final des demandes.
Autrefois, des puissances étrangères se sont adressées au sénat de Hambourg pour lui demander de servir de cour d'arbitrage dans des différends maritimes.
L'existence même de cette instance permanente qu'est le Tribunal aide ainsi les pays à résoudre leurs différends maritimes sans recourir à la justice.
se font face ou relatives à d'autres différends maritimes ou terrestres non résolus.
indique comment régler pacifiquement les différends maritimes.
Ainsi, a-t-il relevé, les États parties avaient été consultés sur la question de la présentation des dossiers relatifs à des différends maritimes ou terrestres non résolus.
La mise en place réussie d'un nouvel ordre maritime dépend désormais de la question de savoir si nous sommes capables de résoudre nos différends maritimes de façon pacifique.
toutes les voies diplomatiques et politiques bilatérales ont été épuisées à la recherche d'un règlement négocié des différends maritimes.