Examples of using Dodik in French and their translations into English
{-}
-
Official
-
Colloquial
Milorad Dodik, a été élu Président avec une large avance.
Dodik n'a pas répondu à des demandes répétées de précisions concernant les dispositions du document.
Lorsque le Procureur lui a opposé sa déclaration antérieure, Dodik l'a qualifiée de propos de campagne.
Le Gouvernement de la Republika Srpska a été formé le 30 novembre avec à sa tête Milorad Dodik, nommé Premier Ministre.
Dodik a manifesté son désir de mettre en place une coopération plus étroite entre la Republika Srpska et le Tribunal.
Le Président de la Republika Srpska Milorad Dodik a été le plus fréquent(mais assurément pas le seul) propagandiste du démantèlement du pays.
Les événements ont donné raison à M. Dodik, selon qui la rhétorique séparatiste qui avait caractérisé la campagne électorale en Republika Srpska disparaîtrait après les élections.
Un nouveau gouvernement, dirigé par l'Alliance des démocrates sociaux indépendants(SNSD) de Milorad Dodik, est entré en fonctions au début du mois de mars.
Milorad Dodik et Haris Silajdžić,
De son côté, M. Dodik n'a eu qu'à offrir des portefeuilles ministériels à quelques petits partis pour se construire une solide majorité,
Les grands gagnants ont été Milorad Dodik et son Parti social-démocrate indépendant(SNSD)
Dodik et M. Šarović, respectivement Premier Ministre et Vice-Président de la Republika Srpska, ont également exprimé, à l'occasion de visites au Tribunal, leur intention de collaborer avec celui-ci.
Milorad Dodik(en serbe cyrillique:
En avril, Dodik a déclaré à Radio Free Europe qu'un jour les conditions seraient réunies pour que la Republika Srpska suive l'exemple du Kosovo
M. Dodik a mis en cause dès son entrée en fonctions la légitimité du Comité directeur de la Direction de la réorganisation de la police.
Mirolad Dodik, s'est rendu au Tribunal pour y visiter les détenus
avec Milorad Dodik et Vojislav Koštunica, il signa un accord entre la Serbie et la République serbe de Bosnie, instituant un Conseil de coopération entre les deux pays.
En Republika Srpska, l'élection d'un gouvernement dirigé par le Premier Ministre Milorad Dodik, le 18 janvier 1998, semble avoir mis un terme à la crise politique qui avait éclaté en juin 1997.
Tout d'abord, le changement imminent de gouvernement en Republika Srpska a entraîné, avant l'entrée en fonctions de M. Dodik, une interruption de deux mois dans les efforts visant à appliquer le programme de réforme.
M. Dodik frôle la majorité absolue et a plus