Examples of using Exportations de coton in French and their translations into English
{-}
-
Official
-
Colloquial
des droits de transit perçus au port de Cotonou ainsi que des exportations de coton, qui sont la principale source de recettes nationales.
des huileries grâce à l'imposition d'un quota sur les exportations de coton fibre et de graine de coton, ainsi que la mise en place d'un cadre de détermination de prix intérieur pour ces deux produits.
augmenter les exportations de coton et améliorer l'agriculture par l'intermédiaire d'un partenariat stratégique avec la Chine, le Brésil et l'Australie.
massives accordées dans les pays développés, les recettes procurées par les exportations de coton avaient chuté de 31% entre 1999 et 2003.
les pays développés suppriment toutes les subventions à l'exportation avant 2006 et que les exportations de coton des PMA accèdent aux marchés en franchise de droits et hors contingents.
ruinant les espoirs d' exportation de coton du Mali et du Burkina Faso.
Pour la saison 2001-2002, les exportations de coton américain auraient atteint leur plus haut niveau depuis 1926-1927.
A part des recettes brutes tirées par l'agriculteur des exportations de coton fibre et des ventes.
Le Mali a tout à gagner de la suppression des subventions aux exportations de coton dans les pays développés.
On prévoit que les exportations de coton des quatre pays cotonniers africains diminueront en volume de 38% en 2008-2009.
Les exportations de coton de la Côte d'Ivoire n'ont cessé de baisser depuis le début de la crise.
Le bien-être social et économique de 60 millions d'Africains environ dépend en effet de la production et des exportations de coton.
L'économie des États confédérés reposait principalement sur une société agraire et ses exportations de coton vers les États-Unis et l'Europe.
Le Sud commit une première faute en mettant un embargo sur les exportations de coton dès 1861 alors
par exemple sur la production et les exportations de coton en Afrique de l'Ouest.
En novembre 1993, l'Ouganda a reçu au titre de ce programme 750 000 francs suisses en compensation des déficits de recettes d'exportation enregistrés en 1990 et 1991 pour des exportations de coton et de café vers la Suisse.
annuelle moyenne de 9%, principalement grâce aux exportations de coton et d'aluminium et aux fonds envoyés par les Tadjiks qui travaillent à l'étranger.
Des progrès ont été accomplis concernant l'élimination de toutes les formes de subventions à l'exportation en 2006 et l'octroi d'un accès en franchise de droits et sans contingent aux exportations de coton en provenance des PMA à compter du début de la période de mise en œuvre.
le droit de passer outre le contrôle gouvernemental des prix sur les exportations de coton, la fin du monopole asiatique sur l'égrenage du coton