Examples of using Hutus in French and their translations into English
{-}
-
Official
-
Colloquial
l'assassinat des Hutus et d'autres violations des droits de l'homme.
A ce propos, Mme Higgins pense comme M. Ndiaye qu'il convient de renforcer la représentation des Hutus au sein du pouvoir judiciaire.
un aval donné aux agressions des Hutus du Zaïre.
Il suffira de falsifier ces cartes d'identité en changeant la photographie et de les remettre aux réfugiés hutus du Zaïre pour que ces derniers puissent voter frauduleusement.
C'est une situation à laquelle le pouvoir colonial a contribué, en confiant aux Tutsis les postes administratifs les plus importants au détriment des Hutus.
aussi le principal forum politique des Hutus.
Mvuyekure avait été recruté par l'armée dans les années 1990 pour tuer des Hutus soupçonnés d'appuyer les rebelles.
Cette transformation du régime qui passe ainsi d'une monarchie dirigée par les Ganwas à une dictature militaire dominée par les Tutsis à l'exclusion des Hutus provoque de nouvelles violences.
Il comprend au plus 60% de ministres et de vice-ministres hutus et au plus 40% des ministres et vice-ministres Tutsi.
Ces enfants hutus, tutsis ou twas sont désormais préparés à un avenir meilleur en accédant à l'éducation,
essentiellement hutus, à Uvira au Zaïre s'est poursuivi après les opérations de"nettoyage ethnique" qui ont eu lieu à Bujumbura de mars à septembre 1994
dont 143 réfugiés hutus rwandais, par des soldats de l'armée congolaise
170 000 Rwandais hutus, fuyant l'avancée des forces du FPR,
Un responsable du HCR à Goma(Zaïre) a indiqué jeudi qu'un nombre croissant de réfugiés Hutus rentrés au Rwanda revenaient pour fuir des actes de vengeance,
Les Hutus représentaient 85% de la population, les Tutsis 14% et les Twas 1% durant la colonisation;
Il a également accusé l'ambassadeur américain en poste au Rwanda de« désinformation délibérée» pour avoir nié à l'automne dernier, qu'au moins 300 000 réfugiés hutus« fuyaient vers l'ouest les camps sous attaque».
à ensevelir les corps de« milliers» de réfugiés hutus tués au sud-est de Kisangani.
Des témoins ont déclaré que lors du génocide rwandais de 1994, Nirere était membre de la milice Interahamwe qui organisait le massacre des Tutsis et des Hutus modérés et que l'influence de Nirere sur la milice découlait de sa position politique.
les 50 membres de la Commission(25 Hutus et 25 Tutsis)
Le ministre néerlandais de la coopération au développement Jan Pronk a annoncé lundi qu'il avait décidé de suspendre les aides directes au gouvernement de Kigali après le massacre de milliers de réfugiés hutus par l'armée rwandaise, samedi au camp de Kibeho.