Examples of using Inuits in French and their translations into English
{-}
-
Official
-
Colloquial
Les Innus et les Inuits ont inventé des objets ingénieux pour leur usage quotidien tels la raquette,
Cette étude permettra de cibler des stratégies potentielles pour améliorer la capacité des Inuits à obtenir et à conserver un emploi aux sites des Mines Agnico Eagle de la région.
La province a également discuté avec les communautés inuits au sujet de la négociation d'une entente de police communautaire pour les Premières Nations.
Les intérêts des Inuits sont représentés par l'Inuit Circumpolar Conference,
Les Inuits sont les Autochtones de l'Arctique canadien.<
animations offertes toute la saison: Piste des Inuits, La piste des animaux,
Les Anooki, deux Inuits super-mignons, vivent sur la banquise,
Parmi ces 10%, environ 40% étaient des Inuits, alors que ces derniers représentent seulement 10% de la population autochtone à Montréal.
Ces changements posent d'énormes problèmes aux Inuits, et mettent en péril leur capacité à chasser et à se procurer de la nourriture.
La menace la plus imminente pour l'ours polaire n'est pas la chasse et les Inuits, mais les effets du réchauffement climatique qui a des répercussions sur l'habitat de l'ours blanc.
Nous avons offert des services résidentiels de réadaptation à des usagers inuits, à la suite de la fermeture du Centre de réadaptation Sapumivik de Salluit.
Plus de la moitié des Inuits du Nord n'ont pas les moyens de nourrir décemment leur famille.
S'assurer que les Inuits à Montréal qui sont en situation de vulnérabilité ou sans abri aient accès à des soins médicaux adéquats et à des services sociaux.
Tu sais que les Inuits laissent leurs anciens sur un radeau pour mourir quand ils peuvent plus chasser?
La Convention protège les droits traditionnels des Inuits du Nunavik et établit les bases de relations respectueuses entre les Inuits
Après de longues discussions, les Inuits qui étaient présents ont officiellement décidé de fonder immédiatement une coopérative de producteurs.
L'évaluation de l'impact du changement climatique dans l'Arctique(EICCA) réalisée en 2004 a révélé plusieurs répercussions très marquées sur les Inuits habitant l'Arctique canadien.
En 1896, trois chasseurs de baleines se retrouvent bloqués dans l'Arctique du Canada du Nord et les Inuits viennent à leur rescousse.
Veiller à ce que la commission scolaire évolue en tant qu'organisation inuite au service des Inuits et en collaboration avec ceux-ci;
dont 43 460 Inuits, 851 560 membres des Premières Nations et 451 795 Métis.