Examples of using Leurs troupeaux in French and their translations into English
{-}
-
Official
-
Colloquial
appauvris, qui avaient perdu leurs troupeaux, avaient souffert de la faim
D'après l'Iran, ces réfugiés et leurs troupeaux ont causé des dommages massifs aux ressources terrestres iraniennes
Tunstall apprend que Murphy et Dolan, qui avaient acheté une bonne partie de leurs troupeaux à des voleurs de bétail, ont des contrats très lucratifs avec le gouvernement fédéral pour fournir
De même, les Tirmas et les Chais perdent vers le début des années 70 leurs troupeaux, décimés par une épidémie d'anthrax,
pour transformer les terres en surfaces cultivées, au détriment des anciennes maisons d'Anglet qui utilisaient les terres communes pour leurs troupeaux.
du thé en laissant leurs troupeaux passer quelques semaines dans les champs des agriculteurs pour que leur fumier fertilise le sol.
Les négociations ont débouché sur un accord en vertu duquel les éleveurs ne doivent pas déplacer leurs troupeaux avant la fin de la récolte et, en contrepartie, les animaux auront le droit de brouter les tiges nutritives laissées dans les champs après la récolte.
les éleveurs de la région se sont adaptés à la nouvelle situation en diversifiant leurs troupeaux, stratégie à la fois écologique et économique,
De ce fait, les modes de vie évoluent, les nomades ayant de plus en tendance à se défaire de leurs troupeaux et à se sédentariser afin de se protéger contre les enlèvements.
de les proposer aux fermiers namibiens pour protéger leurs troupeaux.
Est une pratique très courante du troupeau être vendus avec leurs troupeaux et chiens, bien qu'ils vont à un nouveau propriétaire
Il ne connaissait le chemin traversant le Val Tremola, qui était emprunté par les bergers de la Leventina et leurs troupeaux pour atteindre les pâturages de Gamsboden, qu'à travers les récits des pères de l'hospice rentrés chez eux.
laissant moins volontiers les éleveurs paître leurs troupeaux dans les champs après la récolte.
aux pâturages dont ils avaient besoin pour leurs troupeaux.
d'eau prend tout son sens aujourd'hui lorsque l'on voit les nomades kirghizes y faire paître leurs troupeaux durant les mois d'été.
de pâturages pour ce qui restait de leurs troupeaux, ainsi que par la disponibilité en terres de culture.
De plus, aucun détail fourni ne suggère en quoi le système agropastoral de Maymand serait différent de celui de nombreux autres peuples qui se déplacent avec leurs troupeaux selon les saisons.
de l'eau à boire pour eux et leurs troupeaux, de l'eau pour arroser les cultures.
par des bergers à pied qui conduisent leurs troupeaux de moutons et de chèvres, spectacle révélant deux visages très différents du Tadjikistan actuel qui pourtant existent en parallèle.
qu'ils leur imposent de faire croître leurs troupeaux et qu'ils viennent en aide aux individus blessés dans les affrontements violents avec leurs voisins.