Examples of using Murle in French and their translations into English
{-}
-
Official
-
Colloquial
Selon les premières informations, 11 Murle auraient été tués
Certains jeunes Murle armés, qui ont échappé au désarmement des civils, auraient rejoint les rangs de la milice David Yau Yau.
Durant une série d'affrontements entre les Murle et les Lou-Nuer, au moins 140 enfants auraient été enlevés par les deux communautés.
nuer et murle.
Le 18 janvier, la MINUSS a acheminé plus d'une cinquantaine de chefs murle à Pibor pour qu'ils s'entretiennent avec les populations locales et entrent en contact
En représailles, de plus petits groupes de jeunes murle armés ont attaqué des zones habitées par des Lou Nuer
les habitants locaux ont accusé les Murle, ce qui a aggravé les tensions entre les communautés.
par des membres de la tribu Murle.
Selon certaines informations, les attaquants Murle auraient tué 55 personnes à Wek,
Elle avait aussi collaboré étroitement avec les dirigeants des communautés Lou Nuer et Murle pour faire progresser le processus de paix
Le 13 décembre, une patrouille de police de la MINUSS a vu un important groupe de jeunes Lou Nuer armés se diriger vers le sud en direction du territoire des Murle.
Au cours de la crise de Jongleï, Radio Miraya a multiplié ses émissions spéciales, l'idée étant de favoriser les débats de tables rondes entre dirigeants et jeunes Lou Nuer et Murle.
Plusieurs informations non confirmées indiquent aussi que, durant la période considérée, des enfants ont péri lors de raids menés par les Murle contre d'autres groupes ethniques dans l'État de Jonglei.
Lou Nuer et Murle), en leur demandant de faire preuve de retenue et de prendre part au dialogue.
Les chefs Murle et Lou Nuer ont demandé que soient d'abord mises en place des modalités crédibles en matière de sécurité
sont encore exacerbées quand des membres de l'ethnie murle ont pris d'assaut des villages lou nuer du comté d'Akobo(État du Jonglei),
Par la suite, les jeunes Murle ont lancé des attaques de représailles sur des installations des Lou Nuer
Pendant les conflits intertribaux entre les Murle et les Lou Nuer dans l'État de Jonglei,
autrement du fait des affrontements entre de jeunes membres des tribus Lou Nuer et Murle qui ont eu lieu à Manyabol État du Jongleï.
les Dinka et les Murle est responsable d'une grande partie des décès et des enlèvements d'enfants signalés en 2009.