Examples of using Naskapis in French and their translations into English
{-}
-
Colloquial
-
Official
inuit et naskapis qui est devenue le principal outil régissant les activités de tous les jours du système d'éducation au Nunavik.
fut également une voie de passage historique pour les peuples inuits et naskapis, ainsi que pour les explorateurs et aventuriers.
inuit et naskapis la« Loi».
Les naskapis et la région des pyramides Peu nombreux par rapport à la vastitude du territoire(leur population variant entre 200 et 500 individus), les Naskapis n'avaient pas d'endroit de prédilection Hammond, 2010.
inuit et naskapis dans l'éventualité où cette dernière édicterait des règles contraires à la CBJNQ.
des Cris et des Naskapis, leur redonnant enfin une plus grande autonomie politique voir le chapitre 2.
Inuits et Naskapis ont d'ailleurs reconnu ce trait de caractère
D'ailleurs, une place importante est accordée à la participation des Inuits et des Naskapis dans l'élaboration du concept de mise en valeur,
Cependant, même si les Naskapis n'utilisent plus la région de l'aire d'étude pour leurs activités traditionnelles, ils la considèrent comme faisant
les activités offertes par le parc n'entravent pas les activités traditionnelles de subsistance des Inuits et des Naskapis.
les Inuit et les Naskapis en 1975 et 1978.
Cette recherche m'a permis d'approfondir mes compétences artistiques par l'étude de ces techniques ancestrales avec des artistes issus des communautés Naskapis et Innus-Montagnais au Québec ainsi que Navajo en Arizona.
Erlandson, au service de la CBH, fut le premier en 1832 à explorer l'intérieur des terres de l'Ungava, remontant la rivière à partir de Fort Chimo en vue de promouvoir le commerce avec les Naskapis.
La plus ancienne référence aux Naskapis apparaît autour de 1643
inuit et naskapis(L. I-14),
économique lamentable des Naskapis a pour la première fois vraiment attiré l'attention du gouvernement en 1949, lorsqu'un représentant des services de bien-être social du gouvernement fédéral a été
Selon l'étude de Weiler(1988), l'utilisation du territoire par les Naskapis à la suite de leur relocalisation était principalement concentrée dans un corridor d'environ 100 à 150 km de largeur longeant le côté est des rivières Caniapiscau,
inuits et naskapis, tous les enfants de 6 à 16 ans doivent obligatoirement fréquenter l'école, et ce, gratuitement.
les interactions entre les Inuits et les Naskapis étaient parfois empreintes d'amitié
inuits et naskapis et regroupées dans des structures qui relèvent de la compétence des provinces: