Examples of using Potsdam in French and their translations into English
{-}
-
Official
-
Colloquial
en réponse au rejet par les Japonais de la conférence de Potsdam, qui définissait les termes de la reddition pour le Japon.
The Potsdam Conference, publié l'année précédente aux Princeton University Press.
interrompus en 1966 lorsque le Parti communiste de Potsdam décida sans aucune consultation de procéder à la démolition et au déblayage des ruines de l'église.
L'agence pilote que nous venons d'ouvrir à Potsdam s'étend sur près de 400 m2,
Les résidences mondialement célèbres des Hohenzollern- palais de Sans-Souci à Potsdam, château Charlottenburg à Berlin-
Lors du 4ème workshop sur la qualité des données Swarm qui s'est tenu à Potsdam début décembre 2014,
Du 10 au 26 juin, le festival de Potsdam a dessiné un portrait musical de la France:
À la suite d'une discussion qui s'est tenue lors de la rencontre des ministres de l'environnement du G8+5, organisée à Potsdam en mars 2007,
Munich et Potsdam ont invité Noémie Lvovsky,
la Stiftung Preussische Schlösser und Gärten Berlin-Brandenburg et la Ville de Potsdam pour la qualité exemplaire des nombreux projets de restaurations,
This has been proved with respect to North America from the position and distribution of the first beds of the Silurian- those of the Potsdam epoch.… and this will probably prove to the case in Primordial time with the other continents also»« La forme générale des continents et des océans a été définie dans les tout premiers temps.
Les tracts parachutés au peuple japonais l'informe de la déclaration de Potsdam et mettent à profit l'étendue de la victoire des Alliés
le ministère des Affaires étrangères Shigenori Tōgō dans l'appel à accepter la déclaration de Potsdam en opposition au ministre de la Guerre Korechika Anami, au chef de l'état-major de
Horikiri estime qu'ils ont perdu leur citoyenneté japonaise avec l'acceptation de la déclaration de Potsdam(en) par le Japon et qu'ils seront désormais traités comme des étrangers résidents.
le 15 août précédent, des termes de la Déclaration de Potsdam, lors d'une allocution radiodiffusée connue sous le nom de Gyokuon-hōsō.
18 novembre 2003 et à l'atelier sur les charges critiques de métaux lourds qui s'est tenu à Potsdam(Allemagne) les 4 et 5 mars 2004.
une exposition sur les tsunamis réalisée en collaboration avec le GeoForschungszentrum allemand de Potsdam.
santé et ordre, Potsdam(Allemagne) Lucienne Redercher,
Institute for Advanced Sustainability Studies- Potsdam en Allemagne, etc.), grâce à des travaux menés en commun.
la Commissaire européenne chargée de la politique régionale ont souligné à Potsdam que la conclusion du débat politique sur le Schéma de Développement de l'Espace Communautaire(S.D.E.C.)