Examples of using Protons in French and their translations into English
{-}
-
Colloquial
-
Official
Cet atome exotique est créé en collisionnant kaons et protons dans un gaz d'hydrogène.
L'énergie des électrons à haut potentiel de transfert permet de pomper des protons hors de la matrice mitochondriale vers l'espace intermembranaire.
Dans beaucoup d'oxydations, il y a retrait de protons de la molécule organique et, au contraire, la réduction ajoute des protons à cette molécule cf paragraphe suivant.
Un groupe de neuf élèves de cette équipe se rendra au CERN pour étudier la déflexion des protons et des électrons dans un champ magnétique.
a recueilli ses premières données en 2001 avec l'objectif d'étudier la structure des protons et des neutrons.
Il a reçu le Prix du jeune scientifique 2014 de l'IUPAP(métrologie fondamentale) pour ses travaux sur des comparaisons de haute précision des propriétés fondamentales des protons et des antiprotons.
les détecteurs appelés"pots romains" analysent la trajectoire des protons Image: Maximilien Brice/CERN.
Jusqu'à présent, ont été enregistrées des données concernant les protons, les ions béryllium
Ensuite, le parcours au bout duquel les ions atteignent leur énergie maximale est le même que celui des protons.
constitue le point de départ des protons utilisés dans les expériences menées au CERN.
comme des protons, au site d'interaction.
La variation de masse désapprouve aussi la datation radiométrique parce que les taux de pourriture changeraient comme la masse des protons et électrons changeraient.
Ces neutrons de spallation seront produits par l'impact d'un faisceau de protons sur une cible: un eutectique de plomb-bismuth.
L e laboratoire de recherche concerné utilise des cibles de tritium pour produire des neutrons, à partir d'un faisceau de protons.
est un inhibiteur de la pompe à protons.
est un inhibiteur de la pompe à protons.
l'énergie des photons est si intense qu'elle"arrache" immédiatement les électrons des protons.
Gell-Mann s'est appuyé sur ce travail pour établir un nouveau modèle capable de décrire, entre autres, les propriétés magnétiques des protons et des neutrons.
L'ésoméprazole, commercialisé sous le nom de Nexium par AstraZeneca, est un inhibiteur de la pompe à protons(IPP) utilisé pour traiter des maladies gastriques.
Cela a permis de mesurer plus précisément le temps d'extraction des protons qui permettent de produire le faisceau de neutrinos.