Examples of using Prussiens in French and their translations into English
{-}
-
Colloquial
-
Official
Au XIIIe siècle, quand les chevaliers Teutoniques commencèrent leur croisade contre les Prussiens, environ 15 000 personnes vivaient peut être sur cette zone située entre les rivières identifiées par les chevaliers
particulièrement entre les Autrichiens et les Prussiens, et la compétition socio-économique entre les intérêts de la bourgeoisie commerçante
Le conflit prend une tournure maritime lorsque les Prussiens bâtissent à Stettin une flottille,
En outre, les Prussiens, constatant que la campagne est plus longue
Durant l'été 1243, les Prussiens aidés des Sudoviens firent un raid sur le Culmerland(région de Chełmno)
le 14 octobre 1806, contre les Prussiens, puis la victoire contre les Russes, à Friedland, le 14 juin 1807 assurent la domination de Napoléon Ier sur ses adversaires.
spécialement après la bataille de Krücken en novembre 1249 où les Prussiens torturèrent et massacrèrent 54 chevaliers qui s'étaient rendus.
par les chevaliers teutoniques, qui peuvent avoir altéré la vérité pour persuader le Pape de déclarer une croisade non seulement contre les Prussiens païens, mais aussi contre le Duc chrétien.
La valeur historique du Château vient du fait qu'il était la base des Chevaliers teutoniques quand ils commencèrent leurs premières missions de colonisation païenne des Prussiens, et par la suite la formation de l'État teutonique.
l'Autriche libère sa province de Bohême qui avait été occupée par les Prussiens.
raconte non sans humour cet épisode:« Le 21 octobre 1870, les Prussiens atteignaient Mainvilliers
qui entamait ainsi un certain nombre d'attaques et de croisades contre les Prussiens et plus tard demanda la protection des chevaliers contre leurs raids de représailles.
toutes les rues que vous avez baissé offre un autre aperçu de l'esprit de solidarité européenne car il ya des Prussiens, français, danois
Le commandement de l'armée fut complètement remanié; des 143 généraux prussiens en 1806, seuls Blücher
2 000 lanciers et cuirassiers prussiens commandés par le général Roeder(de) arrivèrent de Paris
les Pomésaniens furent les premiers Prussiens à être conquis par les chevaliers teutoniques,
trois soulèvements plus réduits des peuples prussiens anciens(l'une des tribus baltes),
Plusieurs hypothèses sont avancées à ce sujet: soit un incendie volontaire des Prussiens quittant le site, soit un bombardement par La Douai,
Attaque des Prussiens(à Waterloo), 1863 Retraite de Napoléon de Moscou Champlin,
L'aile ouest des Prussiens est couverte par le corps russe de Wintzingerode, tandis que l'aile, située à l'est, est défendue par les corps des généraux prussiens Yorck et Kleist.